Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti Québécois

La députée de Joliette Véronique Hivon annonce qu'elle quitte le domaine de la politique

durée 14h00
21 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La députée de Joliette, Véronique Hivon, annonce qu'elle ne renouvellera pas son mandat auprès du Parti Québécois et se retire de la vie politique.

Visiblement très appréciée pour son investissement dans plusieurs dossiers aux sujets sensibles, notamment à travers ce qui à trait à l'Éducation, à la Famille, à la Justice, ainsi qu'aux Soins de fin de vie, la porte-parole du Parti Québécois s'est fait entendre avec convictions et expertise au cours de ces quatre dernières années.

Élue depuis la fin de l'année 2008, bien que l'opposition semblait lui convenir autant qu'elle y était efficace, c'est semble-t-il un choix personnel que la députée a fait, afin de prendre du recul et de se consacrer à d'autres parts de sa vie.

La Vice-cheffe du Parti en 2018, parmi de nombreux autres titres à son actif, en plus d'être avocate de formation, aura selon beaucoup placé la barre haute en matière de générosité pour qui la remplacera; selon le Parti Québécois Véronique laisse un bilan dont elle peut être très fière.

Celui-ci évoque tout particulièrement la création des tribunaux spécialisés en matière de violences sexuelles et conjugales, la première Politique nationale de lutte contre l’itinérance, l’égalité de traitement en matière de congés parentaux pour les parents adoptants, pour sa bataille concernant la sécurisation culturelle des nations autochtones, ainsi que contre la pénurie de places en CPE, et autres défis relevés.

Rappelons qu'il est possible de suivre le Parti Québécois sur son site Web ainsi que sur sa page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Près de 400 kilos de déchets ramassés à Lanoraie

Le 3 mai, des bénévoles se sont mobilisés afin de nettoyer le long du chemin Joliette, aux abords des tourbières à Lanoraie. C'est près de 400 kilos de déchets qui ont été ramassés durant cette journée.  Cet événement a été organisé par l'Organisme des bassins versants de la Zone Bayonne, en collaboration avec la Société pour la conservation de ...