Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti Québécois

La députée de Joliette Véronique Hivon annonce qu'elle quitte le domaine de la politique

durée 14h00
21 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La députée de Joliette, Véronique Hivon, annonce qu'elle ne renouvellera pas son mandat auprès du Parti Québécois et se retire de la vie politique.

Visiblement très appréciée pour son investissement dans plusieurs dossiers aux sujets sensibles, notamment à travers ce qui à trait à l'Éducation, à la Famille, à la Justice, ainsi qu'aux Soins de fin de vie, la porte-parole du Parti Québécois s'est fait entendre avec convictions et expertise au cours de ces quatre dernières années.

Élue depuis la fin de l'année 2008, bien que l'opposition semblait lui convenir autant qu'elle y était efficace, c'est semble-t-il un choix personnel que la députée a fait, afin de prendre du recul et de se consacrer à d'autres parts de sa vie.

La Vice-cheffe du Parti en 2018, parmi de nombreux autres titres à son actif, en plus d'être avocate de formation, aura selon beaucoup placé la barre haute en matière de générosité pour qui la remplacera; selon le Parti Québécois Véronique laisse un bilan dont elle peut être très fière.

Celui-ci évoque tout particulièrement la création des tribunaux spécialisés en matière de violences sexuelles et conjugales, la première Politique nationale de lutte contre l’itinérance, l’égalité de traitement en matière de congés parentaux pour les parents adoptants, pour sa bataille concernant la sécurisation culturelle des nations autochtones, ainsi que contre la pénurie de places en CPE, et autres défis relevés.

Rappelons qu'il est possible de suivre le Parti Québécois sur son site Web ainsi que sur sa page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...