Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti Québécois

La députée de Joliette Véronique Hivon annonce qu'elle quitte le domaine de la politique

durée 14h00
21 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La députée de Joliette, Véronique Hivon, annonce qu'elle ne renouvellera pas son mandat auprès du Parti Québécois et se retire de la vie politique.

Visiblement très appréciée pour son investissement dans plusieurs dossiers aux sujets sensibles, notamment à travers ce qui à trait à l'Éducation, à la Famille, à la Justice, ainsi qu'aux Soins de fin de vie, la porte-parole du Parti Québécois s'est fait entendre avec convictions et expertise au cours de ces quatre dernières années.

Élue depuis la fin de l'année 2008, bien que l'opposition semblait lui convenir autant qu'elle y était efficace, c'est semble-t-il un choix personnel que la députée a fait, afin de prendre du recul et de se consacrer à d'autres parts de sa vie.

La Vice-cheffe du Parti en 2018, parmi de nombreux autres titres à son actif, en plus d'être avocate de formation, aura selon beaucoup placé la barre haute en matière de générosité pour qui la remplacera; selon le Parti Québécois Véronique laisse un bilan dont elle peut être très fière.

Celui-ci évoque tout particulièrement la création des tribunaux spécialisés en matière de violences sexuelles et conjugales, la première Politique nationale de lutte contre l’itinérance, l’égalité de traitement en matière de congés parentaux pour les parents adoptants, pour sa bataille concernant la sécurisation culturelle des nations autochtones, ainsi que contre la pénurie de places en CPE, et autres défis relevés.

Rappelons qu'il est possible de suivre le Parti Québécois sur son site Web ainsi que sur sa page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...