Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti Québécois

La députée de Joliette Véronique Hivon annonce qu'elle quitte le domaine de la politique

durée 14h00
21 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La députée de Joliette, Véronique Hivon, annonce qu'elle ne renouvellera pas son mandat auprès du Parti Québécois et se retire de la vie politique.

Visiblement très appréciée pour son investissement dans plusieurs dossiers aux sujets sensibles, notamment à travers ce qui à trait à l'Éducation, à la Famille, à la Justice, ainsi qu'aux Soins de fin de vie, la porte-parole du Parti Québécois s'est fait entendre avec convictions et expertise au cours de ces quatre dernières années.

Élue depuis la fin de l'année 2008, bien que l'opposition semblait lui convenir autant qu'elle y était efficace, c'est semble-t-il un choix personnel que la députée a fait, afin de prendre du recul et de se consacrer à d'autres parts de sa vie.

La Vice-cheffe du Parti en 2018, parmi de nombreux autres titres à son actif, en plus d'être avocate de formation, aura selon beaucoup placé la barre haute en matière de générosité pour qui la remplacera; selon le Parti Québécois Véronique laisse un bilan dont elle peut être très fière.

Celui-ci évoque tout particulièrement la création des tribunaux spécialisés en matière de violences sexuelles et conjugales, la première Politique nationale de lutte contre l’itinérance, l’égalité de traitement en matière de congés parentaux pour les parents adoptants, pour sa bataille concernant la sécurisation culturelle des nations autochtones, ainsi que contre la pénurie de places en CPE, et autres défis relevés.

Rappelons qu'il est possible de suivre le Parti Québécois sur son site Web ainsi que sur sa page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...