Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti Québécois

La députée de Joliette Véronique Hivon annonce qu'elle quitte le domaine de la politique

durée 14h00
21 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La députée de Joliette, Véronique Hivon, annonce qu'elle ne renouvellera pas son mandat auprès du Parti Québécois et se retire de la vie politique.

Visiblement très appréciée pour son investissement dans plusieurs dossiers aux sujets sensibles, notamment à travers ce qui à trait à l'Éducation, à la Famille, à la Justice, ainsi qu'aux Soins de fin de vie, la porte-parole du Parti Québécois s'est fait entendre avec convictions et expertise au cours de ces quatre dernières années.

Élue depuis la fin de l'année 2008, bien que l'opposition semblait lui convenir autant qu'elle y était efficace, c'est semble-t-il un choix personnel que la députée a fait, afin de prendre du recul et de se consacrer à d'autres parts de sa vie.

La Vice-cheffe du Parti en 2018, parmi de nombreux autres titres à son actif, en plus d'être avocate de formation, aura selon beaucoup placé la barre haute en matière de générosité pour qui la remplacera; selon le Parti Québécois Véronique laisse un bilan dont elle peut être très fière.

Celui-ci évoque tout particulièrement la création des tribunaux spécialisés en matière de violences sexuelles et conjugales, la première Politique nationale de lutte contre l’itinérance, l’égalité de traitement en matière de congés parentaux pour les parents adoptants, pour sa bataille concernant la sécurisation culturelle des nations autochtones, ainsi que contre la pénurie de places en CPE, et autres défis relevés.

Rappelons qu'il est possible de suivre le Parti Québécois sur son site Web ainsi que sur sa page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...