Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la Journée de l'arbre et de l'environnement

La Ville de Joliette offrira gratuitement des arbres et du compost le 14 mai prochain

durée 12h30
19 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Joliette remettra gratuitement des arbres, des arbustes et du compost à ses citoyens, dans le cadre de la Journée de l'arbre et de l'environnement qui aura lieu le 14 mai prochain. 

L'activité se déroulera au stationnement du parc Louis-Querbes, de 8 h à 15 h. La distribution sera offerte beau temps, mauvais temps, selon le principe du premier arrivé, premier servi. 

Les quantités par variété seront limitées et aucune réservation ne sera requise. Il sera possible de choisir la collecte de compost en libre-service ou par des préposés. Ce seront les Scouts qui offriront le remplissage à prix modique. Il est conseillé d'apporter de l'argent liquide pour payer les services de sacs et de pelles mécaniques. 

Aucun matériel ne sera fourni pour ceux et celles qui souhaitent collecter eux-mêmes leur compost. La Ville recommande donc à ces personnes d'apporter des pelles et des contenants pour le chargement et le transport. 

Obtenir un arbre

Pour recevoir un arbre, une preuve de résidence avec photo sera requise (compte de taxes, d'électricité ou permis de conduire). 

Limite d'un seul arbre par adresse civique. Si une personne prouve qu'elle possède un immeuble, elle peut recevoir un maximum de deux arbres. 

Avant d'arriver sur place, il est conseillé que le coffre de la voiture comporte un espace suffisant. 

Il est possible de consulter les variétés d'arbres disponibles pour la collecte et trouver des conseils sur la plantation au joliette.ca/services-citoyens/journee-de-larbre-et-de-lenvironnement

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...