X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la Journée de l'arbre et de l'environnement

La Ville de Joliette offrira gratuitement des arbres et du compost le 14 mai prochain

durée 12h30
19 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Joliette remettra gratuitement des arbres, des arbustes et du compost à ses citoyens, dans le cadre de la Journée de l'arbre et de l'environnement qui aura lieu le 14 mai prochain. 

L'activité se déroulera au stationnement du parc Louis-Querbes, de 8 h à 15 h. La distribution sera offerte beau temps, mauvais temps, selon le principe du premier arrivé, premier servi. 

Les quantités par variété seront limitées et aucune réservation ne sera requise. Il sera possible de choisir la collecte de compost en libre-service ou par des préposés. Ce seront les Scouts qui offriront le remplissage à prix modique. Il est conseillé d'apporter de l'argent liquide pour payer les services de sacs et de pelles mécaniques. 

Aucun matériel ne sera fourni pour ceux et celles qui souhaitent collecter eux-mêmes leur compost. La Ville recommande donc à ces personnes d'apporter des pelles et des contenants pour le chargement et le transport. 

Obtenir un arbre

Pour recevoir un arbre, une preuve de résidence avec photo sera requise (compte de taxes, d'électricité ou permis de conduire). 

Limite d'un seul arbre par adresse civique. Si une personne prouve qu'elle possède un immeuble, elle peut recevoir un maximum de deux arbres. 

Avant d'arriver sur place, il est conseillé que le coffre de la voiture comporte un espace suffisant. 

Il est possible de consulter les variétés d'arbres disponibles pour la collecte et trouver des conseils sur la plantation au joliette.ca/services-citoyens/journee-de-larbre-et-de-lenvironnement

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une corvée de sauvetage de plantes vulnérables a eu lieu à Crabtree

Une vingtaine de bénévoles ont pris part hier à une corvée de sauvetage de plantes vulnérables sur le futur emplacement de la bretelle d’accès de la route 158, à Crabtree. Cette initiative, une première au Québec, a été réalisée en partenariat avec l’organisme Adapterre, Jardins Sauvages et le Comité vert de Crabtree. Le ministère des ...

Hommage à Richard Leduc pour ses 20 ans de service par l’UMQ

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a rendu un vibrant hommage à Richard Leduc, qui célèbre 20 années consécutives à la table du conseil municipal de Joliette. Richard Leduc a récolté un concert d’éloges lors de la soirée gala du mérite Ovation municipale, qui concluait le 13 mai dernier les Assises 2022 de l’UMQ, en compagnie de neuf ...

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...