Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la Journée de l'arbre et de l'environnement

La Ville de Joliette offrira gratuitement des arbres et du compost le 14 mai prochain

durée 12h30
19 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Joliette remettra gratuitement des arbres, des arbustes et du compost à ses citoyens, dans le cadre de la Journée de l'arbre et de l'environnement qui aura lieu le 14 mai prochain. 

L'activité se déroulera au stationnement du parc Louis-Querbes, de 8 h à 15 h. La distribution sera offerte beau temps, mauvais temps, selon le principe du premier arrivé, premier servi. 

Les quantités par variété seront limitées et aucune réservation ne sera requise. Il sera possible de choisir la collecte de compost en libre-service ou par des préposés. Ce seront les Scouts qui offriront le remplissage à prix modique. Il est conseillé d'apporter de l'argent liquide pour payer les services de sacs et de pelles mécaniques. 

Aucun matériel ne sera fourni pour ceux et celles qui souhaitent collecter eux-mêmes leur compost. La Ville recommande donc à ces personnes d'apporter des pelles et des contenants pour le chargement et le transport. 

Obtenir un arbre

Pour recevoir un arbre, une preuve de résidence avec photo sera requise (compte de taxes, d'électricité ou permis de conduire). 

Limite d'un seul arbre par adresse civique. Si une personne prouve qu'elle possède un immeuble, elle peut recevoir un maximum de deux arbres. 

Avant d'arriver sur place, il est conseillé que le coffre de la voiture comporte un espace suffisant. 

Il est possible de consulter les variétés d'arbres disponibles pour la collecte et trouver des conseils sur la plantation au joliette.ca/services-citoyens/journee-de-larbre-et-de-lenvironnement

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...

Publié hier à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...

Publié le 6 janvier 2026

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...