Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la Journée de l'arbre et de l'environnement

La Ville de Joliette offrira gratuitement des arbres et du compost le 14 mai prochain

durée 12h30
19 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Joliette remettra gratuitement des arbres, des arbustes et du compost à ses citoyens, dans le cadre de la Journée de l'arbre et de l'environnement qui aura lieu le 14 mai prochain. 

L'activité se déroulera au stationnement du parc Louis-Querbes, de 8 h à 15 h. La distribution sera offerte beau temps, mauvais temps, selon le principe du premier arrivé, premier servi. 

Les quantités par variété seront limitées et aucune réservation ne sera requise. Il sera possible de choisir la collecte de compost en libre-service ou par des préposés. Ce seront les Scouts qui offriront le remplissage à prix modique. Il est conseillé d'apporter de l'argent liquide pour payer les services de sacs et de pelles mécaniques. 

Aucun matériel ne sera fourni pour ceux et celles qui souhaitent collecter eux-mêmes leur compost. La Ville recommande donc à ces personnes d'apporter des pelles et des contenants pour le chargement et le transport. 

Obtenir un arbre

Pour recevoir un arbre, une preuve de résidence avec photo sera requise (compte de taxes, d'électricité ou permis de conduire). 

Limite d'un seul arbre par adresse civique. Si une personne prouve qu'elle possède un immeuble, elle peut recevoir un maximum de deux arbres. 

Avant d'arriver sur place, il est conseillé que le coffre de la voiture comporte un espace suffisant. 

Il est possible de consulter les variétés d'arbres disponibles pour la collecte et trouver des conseils sur la plantation au joliette.ca/services-citoyens/journee-de-larbre-et-de-lenvironnement

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...