Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinéma RGMF Joliette

Une séance de cinéma adaptée aura lieu pour le mois de l'autisme

durée 08h00
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les membres de la Société de l’Autisme Région Lanaudière (SARL) sont gracieusement invités au Cinéma RGMF Joliette pour le visionnement du film Sonic 2, le dimanche 10 avril prochain, dont l'arrivée à la séance est prévue pour 9h20, et la séance pour 10 h.

Pour l’occasion du mois de l'autisme, ce sera une projection adaptée. La séance de cinéma prendra ainsi en compte les particularités sensorielles des personnes autistes. Lors de la séance proposée par le Cinéma RGFM de Joliette, l’intensité du son du film sera diminué et les lumières de la salle seront tamisées.

Ces petits ajustements permettront à tous les spectateurs de vivre un temps cinématographique confortable et de grande qualité, ce qui n'est pas accessible le reste de l'année.

En effet, la Société de l’Autisme Région Lanaudière, tout au long du mois d’avril, mois de l’autisme, tente, par des projets bien spéciaux, de sensibiliser et d’informer la population lanaudoise quant à la réalité des personnes vivant avec un trouble du spectre autistique (TSA), souhaitant ainsi solliciter la participation de chacun, en ce qui a trait à ce mois de soutien.

Rappelons que la SARL est un organisme à but non lucratif qui regroupe les familles de personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme et de toutes autres personnes intéressées à la cause.

Notons que puisque les places sont limitées, les inscriptions sont obligatoires. Pour cela joindre le 1 888-759-9788, poste 1.

Pour plus d'informations joindre l'organisme par téléphone au 450-759-9788, ou par courriel à l'adresse [email protected]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié hier à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié le 5 janvier 2026

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...