Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinéma RGMF Joliette

Une séance de cinéma adaptée aura lieu pour le mois de l'autisme

durée 08h00
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les membres de la Société de l’Autisme Région Lanaudière (SARL) sont gracieusement invités au Cinéma RGMF Joliette pour le visionnement du film Sonic 2, le dimanche 10 avril prochain, dont l'arrivée à la séance est prévue pour 9h20, et la séance pour 10 h.

Pour l’occasion du mois de l'autisme, ce sera une projection adaptée. La séance de cinéma prendra ainsi en compte les particularités sensorielles des personnes autistes. Lors de la séance proposée par le Cinéma RGFM de Joliette, l’intensité du son du film sera diminué et les lumières de la salle seront tamisées.

Ces petits ajustements permettront à tous les spectateurs de vivre un temps cinématographique confortable et de grande qualité, ce qui n'est pas accessible le reste de l'année.

En effet, la Société de l’Autisme Région Lanaudière, tout au long du mois d’avril, mois de l’autisme, tente, par des projets bien spéciaux, de sensibiliser et d’informer la population lanaudoise quant à la réalité des personnes vivant avec un trouble du spectre autistique (TSA), souhaitant ainsi solliciter la participation de chacun, en ce qui a trait à ce mois de soutien.

Rappelons que la SARL est un organisme à but non lucratif qui regroupe les familles de personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme et de toutes autres personnes intéressées à la cause.

Notons que puisque les places sont limitées, les inscriptions sont obligatoires. Pour cela joindre le 1 888-759-9788, poste 1.

Pour plus d'informations joindre l'organisme par téléphone au 450-759-9788, ou par courriel à l'adresse [email protected]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...