Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinéma RGMF Joliette

Une séance de cinéma adaptée aura lieu pour le mois de l'autisme

durée 08h00
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les membres de la Société de l’Autisme Région Lanaudière (SARL) sont gracieusement invités au Cinéma RGMF Joliette pour le visionnement du film Sonic 2, le dimanche 10 avril prochain, dont l'arrivée à la séance est prévue pour 9h20, et la séance pour 10 h.

Pour l’occasion du mois de l'autisme, ce sera une projection adaptée. La séance de cinéma prendra ainsi en compte les particularités sensorielles des personnes autistes. Lors de la séance proposée par le Cinéma RGFM de Joliette, l’intensité du son du film sera diminué et les lumières de la salle seront tamisées.

Ces petits ajustements permettront à tous les spectateurs de vivre un temps cinématographique confortable et de grande qualité, ce qui n'est pas accessible le reste de l'année.

En effet, la Société de l’Autisme Région Lanaudière, tout au long du mois d’avril, mois de l’autisme, tente, par des projets bien spéciaux, de sensibiliser et d’informer la population lanaudoise quant à la réalité des personnes vivant avec un trouble du spectre autistique (TSA), souhaitant ainsi solliciter la participation de chacun, en ce qui a trait à ce mois de soutien.

Rappelons que la SARL est un organisme à but non lucratif qui regroupe les familles de personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme et de toutes autres personnes intéressées à la cause.

Notons que puisque les places sont limitées, les inscriptions sont obligatoires. Pour cela joindre le 1 888-759-9788, poste 1.

Pour plus d'informations joindre l'organisme par téléphone au 450-759-9788, ou par courriel à l'adresse [email protected]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...