Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de Joliette souhaite minimiser les impacts sur sa clientèle

Un mandat de grève pour les conducteurs de Lanau Bus

durée 14h00
1 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les conducteurs de Lanau Bus ont voté le 31 mars dernier en faveur d’un mandat permettant à leur syndicat de déclencher une grève. 

La division du transport de la MRC de Joliette se dit déjà à l’œuvre afin de minimiser les impacts sur la clientèle de la ligne 50, reliant Joliette à Montréal, qui pourrait être perturbée en cas d’exécution du mandat.

L’utilisation d’un tel moyen de pression par la partie syndicale pourrait affecter le service sur la ligne 50 et il n’est pas exclu que d’autres actions soient posées afin de faire pression sur l’employeur, comme le refus du port de l’uniforme.

La MRC de Joliette mentionne qu'elle travaille en étroite collaboration avec son fournisseur de services et suit de près l’évolution de la situation. De plus, la MRC mettra en place un plan de contingence et des mesures alternatives afin d’assurer la continuité du service pour ses usagers.

« Bien que cette situation soit hors de notre contrôle, nous réitérons notre engagement auprès des usagers qui sont au cœur de nos priorités. Nous vous assurons que tout sera mis en œuvre afin que les utilisateurs de la ligne 50 soient transportés sécuritairement et selon les horaires prévus », s’est exprimé M. Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Selon la MRC, les perturbations n’auront aucun impact sur les services de transport adapté, collectif en milieu rural, les circuits urbains et les autres lignes régionales puisqu’ils sont opérés par d’autres transporteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié à 14h00

Une résidente de Lourdes-de-Joliette gagne 112 000 $ à La Poule aux œufs d’or

Une résidente de Lourdes-de-Joliette, Chantal Thériault, a remporté un total de 112 000 $ lors de l’émission télévisée La Poule aux œufs d’or, diffusée ce dimanche 8 février. L’annonce a été faite le lendemain par Loto-Québec. Cette victoire attire l’attention dans la région de Lanaudière, où la participante demeure et où le billet gagnant a été ...