Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de Joliette souhaite minimiser les impacts sur sa clientèle

Un mandat de grève pour les conducteurs de Lanau Bus

durée 14h00
1 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les conducteurs de Lanau Bus ont voté le 31 mars dernier en faveur d’un mandat permettant à leur syndicat de déclencher une grève. 

La division du transport de la MRC de Joliette se dit déjà à l’œuvre afin de minimiser les impacts sur la clientèle de la ligne 50, reliant Joliette à Montréal, qui pourrait être perturbée en cas d’exécution du mandat.

L’utilisation d’un tel moyen de pression par la partie syndicale pourrait affecter le service sur la ligne 50 et il n’est pas exclu que d’autres actions soient posées afin de faire pression sur l’employeur, comme le refus du port de l’uniforme.

La MRC de Joliette mentionne qu'elle travaille en étroite collaboration avec son fournisseur de services et suit de près l’évolution de la situation. De plus, la MRC mettra en place un plan de contingence et des mesures alternatives afin d’assurer la continuité du service pour ses usagers.

« Bien que cette situation soit hors de notre contrôle, nous réitérons notre engagement auprès des usagers qui sont au cœur de nos priorités. Nous vous assurons que tout sera mis en œuvre afin que les utilisateurs de la ligne 50 soient transportés sécuritairement et selon les horaires prévus », s’est exprimé M. Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Selon la MRC, les perturbations n’auront aucun impact sur les services de transport adapté, collectif en milieu rural, les circuits urbains et les autres lignes régionales puisqu’ils sont opérés par d’autres transporteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...