Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de Joliette souhaite minimiser les impacts sur sa clientèle

Un mandat de grève pour les conducteurs de Lanau Bus

durée 14h00
1 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les conducteurs de Lanau Bus ont voté le 31 mars dernier en faveur d’un mandat permettant à leur syndicat de déclencher une grève. 

La division du transport de la MRC de Joliette se dit déjà à l’œuvre afin de minimiser les impacts sur la clientèle de la ligne 50, reliant Joliette à Montréal, qui pourrait être perturbée en cas d’exécution du mandat.

L’utilisation d’un tel moyen de pression par la partie syndicale pourrait affecter le service sur la ligne 50 et il n’est pas exclu que d’autres actions soient posées afin de faire pression sur l’employeur, comme le refus du port de l’uniforme.

La MRC de Joliette mentionne qu'elle travaille en étroite collaboration avec son fournisseur de services et suit de près l’évolution de la situation. De plus, la MRC mettra en place un plan de contingence et des mesures alternatives afin d’assurer la continuité du service pour ses usagers.

« Bien que cette situation soit hors de notre contrôle, nous réitérons notre engagement auprès des usagers qui sont au cœur de nos priorités. Nous vous assurons que tout sera mis en œuvre afin que les utilisateurs de la ligne 50 soient transportés sécuritairement et selon les horaires prévus », s’est exprimé M. Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Selon la MRC, les perturbations n’auront aucun impact sur les services de transport adapté, collectif en milieu rural, les circuits urbains et les autres lignes régionales puisqu’ils sont opérés par d’autres transporteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié le 9 décembre 2025

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...