X
Rechercher
Publicité

La MRC de Joliette souhaite minimiser les impacts sur sa clientèle

Un mandat de grève pour les conducteurs de Lanau Bus

durée 14h00
1 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les conducteurs de Lanau Bus ont voté le 31 mars dernier en faveur d’un mandat permettant à leur syndicat de déclencher une grève. 

La division du transport de la MRC de Joliette se dit déjà à l’œuvre afin de minimiser les impacts sur la clientèle de la ligne 50, reliant Joliette à Montréal, qui pourrait être perturbée en cas d’exécution du mandat.

L’utilisation d’un tel moyen de pression par la partie syndicale pourrait affecter le service sur la ligne 50 et il n’est pas exclu que d’autres actions soient posées afin de faire pression sur l’employeur, comme le refus du port de l’uniforme.

La MRC de Joliette mentionne qu'elle travaille en étroite collaboration avec son fournisseur de services et suit de près l’évolution de la situation. De plus, la MRC mettra en place un plan de contingence et des mesures alternatives afin d’assurer la continuité du service pour ses usagers.

« Bien que cette situation soit hors de notre contrôle, nous réitérons notre engagement auprès des usagers qui sont au cœur de nos priorités. Nous vous assurons que tout sera mis en œuvre afin que les utilisateurs de la ligne 50 soient transportés sécuritairement et selon les horaires prévus », s’est exprimé M. Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Selon la MRC, les perturbations n’auront aucun impact sur les services de transport adapté, collectif en milieu rural, les circuits urbains et les autres lignes régionales puisqu’ils sont opérés par d’autres transporteurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...

Joliette reconnue pour sa préservation de la biodiversité

La Ville de Joliette a reçu le 17 mai dernier une attestation de niveau 2 et 2 étoiles pour la préservation et la mise en valeur de la biodiversité, lors du Salon des technologies environnementales du Québec. Organisé par Réseau Environnement, le Salon tenait sa toute première cérémonie de reconnaissance du programme d’excellence pour la ...

durée Hier 17h00

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...