Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Misatango

Le Choeur du Musée d'Art de Joliette présente son prochain concert

durée 09h30
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Choeur du Musée d'Art de Joliette annonce son concert intitulé Misatango,  présenté par la municipalité de Saint-Jean de Matha, qui aura lieu le samedi 14 mai prochain, à 20h, à l'église de la ville.

Après de longues répétitions et de préparation, le concert Misatango, qui devait avoir lieu il y a deux ans, est enfin prêt pour être prochainement présenté au public. 

Depuis un an déjà, l'équipe travail sur ce projet, sous la direction de Roseline Blain.

C'est par le biais de la plateforme Zoom que tout à d'abord pris forme, puis les actions se sont mises en place en demi groupe, jusqu'à ce qu'enfin le Chœur entier soit maintenant présent aux répétitions pour le plus grand bonheur de chacun.

Tous.tes les membres du Choeur sont séduit.e.s par la direction de ce concert, menée de manière sensible et dynamique, encourageant constamment à perfectionner davantage la stylistique de chacune des oeuvres enrichissant le programme.

Au coeur de ce concert, la magnifique Misa a Buenos Aires, dite Misatango de Palmeri, offrant ses rythmes de tango langoureux, sera précédée, en première partie, de quelques oeuvres du Baroque italien, ainsi que d'une création écrite par le Choeur, par le compositeur lanaudois et par le choriste du CMAJ, Raymond Homier.

De plus, plusieurs musiciens de renom accompagneront le Choeur pour l'occasion, tels que  Caroline Gélinas, mezzo-soprano, Denis Plante, bandonéon, Guillaume Martineau, au piano, le Quatuor Claudel-Canimex et Yannick Chênevert, à la contrebasse, ainsi que Jacques Giroux, à l'orgue positif et au piano.

Pour les intéressés se référer à la billeterie du Centre Culturel Desjardins de Joliette et pour plus d'informations visiter le site web du Choeur du Musée d'Arts de Joliette à l'adresse courriel choeurdumusee.org

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...