X
Rechercher
Publicité

Misatango

Le Choeur du Musée d'Art de Joliette présente son prochain concert

durée 09h30
28 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Choeur du Musée d'Art de Joliette annonce son concert intitulé Misatango,  présenté par la municipalité de Saint-Jean de Matha, qui aura lieu le samedi 14 mai prochain, à 20h, à l'église de la ville.

Après de longues répétitions et de préparation, le concert Misatango, qui devait avoir lieu il y a deux ans, est enfin prêt pour être prochainement présenté au public. 

Depuis un an déjà, l'équipe travail sur ce projet, sous la direction de Roseline Blain.

C'est par le biais de la plateforme Zoom que tout à d'abord pris forme, puis les actions se sont mises en place en demi groupe, jusqu'à ce qu'enfin le Chœur entier soit maintenant présent aux répétitions pour le plus grand bonheur de chacun.

Tous.tes les membres du Choeur sont séduit.e.s par la direction de ce concert, menée de manière sensible et dynamique, encourageant constamment à perfectionner davantage la stylistique de chacune des oeuvres enrichissant le programme.

Au coeur de ce concert, la magnifique Misa a Buenos Aires, dite Misatango de Palmeri, offrant ses rythmes de tango langoureux, sera précédée, en première partie, de quelques oeuvres du Baroque italien, ainsi que d'une création écrite par le Choeur, par le compositeur lanaudois et par le choriste du CMAJ, Raymond Homier.

De plus, plusieurs musiciens de renom accompagneront le Choeur pour l'occasion, tels que  Caroline Gélinas, mezzo-soprano, Denis Plante, bandonéon, Guillaume Martineau, au piano, le Quatuor Claudel-Canimex et Yannick Chênevert, à la contrebasse, ainsi que Jacques Giroux, à l'orgue positif et au piano.

Pour les intéressés se référer à la billeterie du Centre Culturel Desjardins de Joliette et pour plus d'informations visiter le site web du Choeur du Musée d'Arts de Joliette à l'adresse courriel choeurdumusee.org

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie. Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers ...

Retour sur le vernissage de l'exposition temporaire de Saint-Jacques

La Municipalité de Saint-Jacques a procédé au vernissage de l’exposition temporaire intitulée Mémoire de l’érablière : rencontres autour de la raquette du sucrier, qui s'est tenue le 19 mai dernier à la Maison de la Nouvelle-Acadie. L'exposition demeurera du 1 er juin au 10 octobre prochain, et sera accessible tous les mercredis de 13 h à ...