Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Misatango

Le Choeur du Musée d'Art de Joliette présente son prochain concert

durée 09h30
28 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Choeur du Musée d'Art de Joliette annonce son concert intitulé Misatango,  présenté par la municipalité de Saint-Jean de Matha, qui aura lieu le samedi 14 mai prochain, à 20h, à l'église de la ville.

Après de longues répétitions et de préparation, le concert Misatango, qui devait avoir lieu il y a deux ans, est enfin prêt pour être prochainement présenté au public. 

Depuis un an déjà, l'équipe travail sur ce projet, sous la direction de Roseline Blain.

C'est par le biais de la plateforme Zoom que tout à d'abord pris forme, puis les actions se sont mises en place en demi groupe, jusqu'à ce qu'enfin le Chœur entier soit maintenant présent aux répétitions pour le plus grand bonheur de chacun.

Tous.tes les membres du Choeur sont séduit.e.s par la direction de ce concert, menée de manière sensible et dynamique, encourageant constamment à perfectionner davantage la stylistique de chacune des oeuvres enrichissant le programme.

Au coeur de ce concert, la magnifique Misa a Buenos Aires, dite Misatango de Palmeri, offrant ses rythmes de tango langoureux, sera précédée, en première partie, de quelques oeuvres du Baroque italien, ainsi que d'une création écrite par le Choeur, par le compositeur lanaudois et par le choriste du CMAJ, Raymond Homier.

De plus, plusieurs musiciens de renom accompagneront le Choeur pour l'occasion, tels que  Caroline Gélinas, mezzo-soprano, Denis Plante, bandonéon, Guillaume Martineau, au piano, le Quatuor Claudel-Canimex et Yannick Chênevert, à la contrebasse, ainsi que Jacques Giroux, à l'orgue positif et au piano.

Pour les intéressés se référer à la billeterie du Centre Culturel Desjardins de Joliette et pour plus d'informations visiter le site web du Choeur du Musée d'Arts de Joliette à l'adresse courriel choeurdumusee.org

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...

8 septembre 2022

Littératie au Québec: malgré des compétences en progression, des carences persistent

La compétence en littératie s’est améliorée depuis dix ans au Québec, mais les personnes qui ont des carences en la matière subissent des conséquences néfastes sur leur bien-être et nuisent au potentiel de croissance sociale et économique de l'ensemble de la société québécoise. Une nouvelle étude dévoilée jeudi par la Fondation pour ...