Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage

Une enquête révèle que les tendances du marché résidentiel retrouve leur niveau d'avant la pandémie

durée 08h00
23 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Une étude effectuée par un sondage mis en place entre le 13 janvier et le 29 janvier derniers, menée par la Banque Royale du Canada (RBC), a révélée que les intentions d'achat de maison redeviennent similaires à leur niveau d'avant la pandémie.

En effet, il semblerait qu'un répondant sur cinq (20 %) a déclaré qu'il va probablement acheter une maison d'ici deux ans, comparativement à 36 % en 2021, et à 19 % en 2020.

L'enquête révèle aussi que la recherche d'un surplus d'espace a perdu de l'intérêt, puisque que 56 % des Québécois affirment maintenant que l'emplacement d'une propriété est plus important que ses dimensions.

Aussi, seulement 21 % des répondants se sont dits prêts à s'éloigner des commodités pour s'offrir une plus grande maison.

Chez les Québécois locataires, plus du quart (26 %) des répondants ont déclaré se sentir actuellement moins pressés d'acheter que pendant le plus fort de la pandémie.

Notons qu'à l'échelle du Québec, le budget d'achat d'une maison a augmenté de plus de 50 000 $ depuis un an.

De quoi mesurer à nouveau les conséquences bouleversantes que la pandémie à engendrée à tous les niveaux, avec une touche d'espoir que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...

8 septembre 2022

Littératie au Québec: malgré des compétences en progression, des carences persistent

La compétence en littératie s’est améliorée depuis dix ans au Québec, mais les personnes qui ont des carences en la matière subissent des conséquences néfastes sur leur bien-être et nuisent au potentiel de croissance sociale et économique de l'ensemble de la société québécoise. Une nouvelle étude dévoilée jeudi par la Fondation pour ...