Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage

Une enquête révèle que les tendances du marché résidentiel retrouve leur niveau d'avant la pandémie

durée 08h00
23 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Une étude effectuée par un sondage mis en place entre le 13 janvier et le 29 janvier derniers, menée par la Banque Royale du Canada (RBC), a révélée que les intentions d'achat de maison redeviennent similaires à leur niveau d'avant la pandémie.

En effet, il semblerait qu'un répondant sur cinq (20 %) a déclaré qu'il va probablement acheter une maison d'ici deux ans, comparativement à 36 % en 2021, et à 19 % en 2020.

L'enquête révèle aussi que la recherche d'un surplus d'espace a perdu de l'intérêt, puisque que 56 % des Québécois affirment maintenant que l'emplacement d'une propriété est plus important que ses dimensions.

Aussi, seulement 21 % des répondants se sont dits prêts à s'éloigner des commodités pour s'offrir une plus grande maison.

Chez les Québécois locataires, plus du quart (26 %) des répondants ont déclaré se sentir actuellement moins pressés d'acheter que pendant le plus fort de la pandémie.

Notons qu'à l'échelle du Québec, le budget d'achat d'une maison a augmenté de plus de 50 000 $ depuis un an.

De quoi mesurer à nouveau les conséquences bouleversantes que la pandémie à engendrée à tous les niveaux, avec une touche d'espoir que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié le 20 octobre 2025

Le CISSS de Lanaudière récipiendaire au Prix Hippocrate

Lors de la cérémonie entourant la 15e édition du concours du Prix Hippocrate, à laquelle le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a été convié le 16 octobre dernier, la Direction des services généraux, de la première ligne et des partenariats ainsi que ses collaborateurs ont reçu une médaille dans la ...