Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage

Une enquête révèle que les tendances du marché résidentiel retrouve leur niveau d'avant la pandémie

durée 08h00
23 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Une étude effectuée par un sondage mis en place entre le 13 janvier et le 29 janvier derniers, menée par la Banque Royale du Canada (RBC), a révélée que les intentions d'achat de maison redeviennent similaires à leur niveau d'avant la pandémie.

En effet, il semblerait qu'un répondant sur cinq (20 %) a déclaré qu'il va probablement acheter une maison d'ici deux ans, comparativement à 36 % en 2021, et à 19 % en 2020.

L'enquête révèle aussi que la recherche d'un surplus d'espace a perdu de l'intérêt, puisque que 56 % des Québécois affirment maintenant que l'emplacement d'une propriété est plus important que ses dimensions.

Aussi, seulement 21 % des répondants se sont dits prêts à s'éloigner des commodités pour s'offrir une plus grande maison.

Chez les Québécois locataires, plus du quart (26 %) des répondants ont déclaré se sentir actuellement moins pressés d'acheter que pendant le plus fort de la pandémie.

Notons qu'à l'échelle du Québec, le budget d'achat d'une maison a augmenté de plus de 50 000 $ depuis un an.

De quoi mesurer à nouveau les conséquences bouleversantes que la pandémie à engendrée à tous les niveaux, avec une touche d'espoir que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...