X
Rechercher
Publicité

Sondage

Une enquête révèle que les tendances du marché résidentiel retrouve leur niveau d'avant la pandémie

durée 08h00
23 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Une étude effectuée par un sondage mis en place entre le 13 janvier et le 29 janvier derniers, menée par la Banque Royale du Canada (RBC), a révélée que les intentions d'achat de maison redeviennent similaires à leur niveau d'avant la pandémie.

En effet, il semblerait qu'un répondant sur cinq (20 %) a déclaré qu'il va probablement acheter une maison d'ici deux ans, comparativement à 36 % en 2021, et à 19 % en 2020.

L'enquête révèle aussi que la recherche d'un surplus d'espace a perdu de l'intérêt, puisque que 56 % des Québécois affirment maintenant que l'emplacement d'une propriété est plus important que ses dimensions.

Aussi, seulement 21 % des répondants se sont dits prêts à s'éloigner des commodités pour s'offrir une plus grande maison.

Chez les Québécois locataires, plus du quart (26 %) des répondants ont déclaré se sentir actuellement moins pressés d'acheter que pendant le plus fort de la pandémie.

Notons qu'à l'échelle du Québec, le budget d'achat d'une maison a augmenté de plus de 50 000 $ depuis un an.

De quoi mesurer à nouveau les conséquences bouleversantes que la pandémie à engendrée à tous les niveaux, avec une touche d'espoir que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie. Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers ...

Retour sur le vernissage de l'exposition temporaire de Saint-Jacques

La Municipalité de Saint-Jacques a procédé au vernissage de l’exposition temporaire intitulée Mémoire de l’érablière : rencontres autour de la raquette du sucrier, qui s'est tenue le 19 mai dernier à la Maison de la Nouvelle-Acadie. L'exposition demeurera du 1 er juin au 10 octobre prochain, et sera accessible tous les mercredis de 13 h à ...