Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage

Une enquête révèle que les tendances du marché résidentiel retrouve leur niveau d'avant la pandémie

durée 08h00
23 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Une étude effectuée par un sondage mis en place entre le 13 janvier et le 29 janvier derniers, menée par la Banque Royale du Canada (RBC), a révélée que les intentions d'achat de maison redeviennent similaires à leur niveau d'avant la pandémie.

En effet, il semblerait qu'un répondant sur cinq (20 %) a déclaré qu'il va probablement acheter une maison d'ici deux ans, comparativement à 36 % en 2021, et à 19 % en 2020.

L'enquête révèle aussi que la recherche d'un surplus d'espace a perdu de l'intérêt, puisque que 56 % des Québécois affirment maintenant que l'emplacement d'une propriété est plus important que ses dimensions.

Aussi, seulement 21 % des répondants se sont dits prêts à s'éloigner des commodités pour s'offrir une plus grande maison.

Chez les Québécois locataires, plus du quart (26 %) des répondants ont déclaré se sentir actuellement moins pressés d'acheter que pendant le plus fort de la pandémie.

Notons qu'à l'échelle du Québec, le budget d'achat d'une maison a augmenté de plus de 50 000 $ depuis un an.

De quoi mesurer à nouveau les conséquences bouleversantes que la pandémie à engendrée à tous les niveaux, avec une touche d'espoir que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Développement régional:Une entente entre la MRC de Matawinie et de l'UQO

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Matawinie et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) ont officialisé la signature d’une entente de collaboration visant à rapprocher le milieu municipal et le milieu universitaire. Cette entente, marque une étape importante dans la mise en valeur des connaissances scientifiques au service du ...

Publié hier à 10h00

Une ligne téléphonique INFO-NEIGE à Saint-Charles-Borromée

Depuis le 1er décembre, la Ville de Saint-Charles-Borromée offre à ses citoyens une nouvelle ligne téléphonique INFO-NEIGE ainsi que des alertes automatisées via l’espace citoyen Civis permettront , entre autres, de connaître rapidement si le stationnement de nuit est autorisé ou non pour une opération déneigement. Rappelons que depuis l’année ...

Publié le 4 décembre 2025

La CCALL remet 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et des Laurentides

La Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) a remis, pour cette cinquième année de participation, un don de 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et à Centraide des Laurentides. Depuis 2021, la CCALL a choisi Centraide comme partenaire de prédilection. Depuis, c’est un total de 160 000$ qui a été ...