Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce Brandon

Le Salon de l’emploi Matawinie ouvrira ses portes au mois de mai prochain

durée 08h00
16 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Chambre de commerce Brandon annonce l'ouverture des portes du Salon de l'emploi Matawinie, qui débutera le 19 mai, à compter de 13 h, dans quatre municipalité de Lanaudière.

En effet, la 2e édition du Salon de l’emploi sera répartie en simultanée dans 4 pôles de la Matawinie, à savoir, Rawdon, Saint-Donat, Saint-Félix-de-Valois ainsi que Saint-Michel-des-Saints.

Ces lieux « communs » seront aménagés pour recevoir les visiteurs qui souhaitent en apprendre un peu plus sur la région et les secteurs d’activité du territoire. Ceux-ci pourront également rencontrer les représentants d’entreprises qui choisiront d’être sur place.

Le Salon de l'emploi aura donc lieu au Centre Pierre-Dalcourt à Saint-Félix-de-Valois, à la Maison de la Culture à Saint-Donat, au Club de Golf à Rawdon, ainsi qu'à la Salle communautaire de Saint-Michel-des-Saints.

Cela marquera une édition qui se veut innovante faisant place à un vent de changement, en proposant, aux entreprises qui sont à la recherche de main-d’œuvre, un salon dit « mobile » où les mots « nouveauté » et « dynamisme » prennent tout leur sens.

Ces 4 points de ralliement constituent l'une des activités du salon de l’emploi qui le rendra actif dans l’entièreté de la Matawinie.

En effet, à partir de ces pôles où les chercheurs d’emploi pourront trouver différentes informations afin de les aider dans leurs recherches, ils pourront par la suite se rendre dans les entreprises participantes, afin de les visiter.

Cette nouveauté permettra aux entreprises participantes d’accueillir les candidats directement dans leurs installations et d’ainsi de mettre en lumière leur accueil et leur culture d’entreprise.

Notons toutefois que les entreprises qui participeront au Salon de l’emploi en direct de leur entreprise devront tenir compte de trois points importants, à savoir, prévoir une personne pour accueillir les chercheurs d’emplois, mettre en place un système pour effectuer les visites guidées, et finalement prévoir des formulaires pour permettre aux candidats de postuler.

Rappelons qu'une formation en ressources humaines, en visioconférence d’une durée de 4 heures, est aussi l'un des volets du Salon de l'emploi à travers cette 2e édition, offrant de se perfectionner au niveau du recrutement de personnel, permettant de se préparer au mieux pour le Salon du mois de mai prochain.

Pour découvrir cette visioconférence présentée à travers un autre article du Journal de Joliette, cliquer sur le lien en bas d'aricle.

Pour connaitre les coûts d'une participation à l'événement, pour plus d'informations ou pour les réservations joindre l'adresse [email protected] ou le (450) 883-0717, poste 222.

Notons aussi que la date limite d’inscription est le 25 mars à 16h30.

Pour finir, soulignons que cet événement est rendu possible grâce à Services Québec et ses partenaires tels que la Société d’aide au développement des communautés (SADC) Matawinie, la Chambre de commerce de la Haute-Matawinie, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Matawinie et le Service de développement local et régional de la MRC de Matawinie.

À lire également :
Une visioconférence perfectionnera les employeurs pour le Salon de l'emploi à venir

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...