Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce Brandon

Merveilles d'Abeilles de Saint-Didace lance une gamme variée de miels thérapeutiques

durée 13h00
19 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

À travers ce mariage réussi entre l’aromathérapie et l’apithérapie, les arômiels de Merveilles d'Abeilles, situé à Saint-Didace, se composent exclusivement d'un miel d’été 100% naturel, non filtré et non pasteurisé, en plus d'une huile essentielle biologique de l’entreprise québécoise Divine Essence.

Cela donne ainsi naissance à un miel thérapeutique de qualité supérieure, fabriqué avec des ingrédients purs.

Soulignons que tous les arômiels de Merveilles d'Abeilles sont certifiés Aliments du Québec et Goûtez Lanaudière.
 

Une puissante synergie entre le miel et les huiles essentielles

En plus de ses propriétés apithérapeutiques, le miel est un excellent vecteur pour les huiles essentielles. En effet, les vertus de ces huiles sont décuplées par les vertus du miel, celui-ci favorisant leur absorption et leur assimilation par l’organisme, tout en douceur.

L’arômiel permet alors de bénéficier de la synergie démontrée entre l’aromathérapie et l’apithérapie, leur usage combiné augmentant considérablement la puissance des propriétés du miel et des vertus médicinales des plantes.

Ces produits naturels maximises donc les bienfaits naturels des huiles essentielles, aussi nombreux que variés.

De plus, un arômiel se choisi en fonction des propriétés de l’huile essentielle qui le compose.

Ainsi, tous peuvent être utilisés pour traiter des maux courants, afin de soulager les symptômes du rhume et de la grippe, augmenter son bien-être global, favoriser la digestion, améliorer le sommeil, et bien plus encore.

Contrairement au miel, les arômiels se consomment à titre curatif, c’est-à-dire sur une période allant de 10 à 30 jours, que l’on espace selon ses besoins. 

Tout comme les huiles essentielles, ceux-ci ne devraient pas remplacer un traitement médical prescrit par un médecin. En cas de doute, mieux vaut consulter un professionnel de la santé avant d’en faire l’usage. 

Bien présent dans les grands marchés du Québec, notons qu'il est aussi possible de s'en procurer en ligne.

Pour finir, soulignons que la Chambre de commerce Brandon est un partenaire des arômiels de Merveille d'Abeille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...