X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce Brandon

Merveilles d'Abeilles de Saint-Didace lance une gamme variée de miels thérapeutiques

durée 13h00
19 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

À travers ce mariage réussi entre l’aromathérapie et l’apithérapie, les arômiels de Merveilles d'Abeilles, situé à Saint-Didace, se composent exclusivement d'un miel d’été 100% naturel, non filtré et non pasteurisé, en plus d'une huile essentielle biologique de l’entreprise québécoise Divine Essence.

Cela donne ainsi naissance à un miel thérapeutique de qualité supérieure, fabriqué avec des ingrédients purs.

Soulignons que tous les arômiels de Merveilles d'Abeilles sont certifiés Aliments du Québec et Goûtez Lanaudière.
 

Une puissante synergie entre le miel et les huiles essentielles

En plus de ses propriétés apithérapeutiques, le miel est un excellent vecteur pour les huiles essentielles. En effet, les vertus de ces huiles sont décuplées par les vertus du miel, celui-ci favorisant leur absorption et leur assimilation par l’organisme, tout en douceur.

L’arômiel permet alors de bénéficier de la synergie démontrée entre l’aromathérapie et l’apithérapie, leur usage combiné augmentant considérablement la puissance des propriétés du miel et des vertus médicinales des plantes.

Ces produits naturels maximises donc les bienfaits naturels des huiles essentielles, aussi nombreux que variés.

De plus, un arômiel se choisi en fonction des propriétés de l’huile essentielle qui le compose.

Ainsi, tous peuvent être utilisés pour traiter des maux courants, afin de soulager les symptômes du rhume et de la grippe, augmenter son bien-être global, favoriser la digestion, améliorer le sommeil, et bien plus encore.

Contrairement au miel, les arômiels se consomment à titre curatif, c’est-à-dire sur une période allant de 10 à 30 jours, que l’on espace selon ses besoins. 

Tout comme les huiles essentielles, ceux-ci ne devraient pas remplacer un traitement médical prescrit par un médecin. En cas de doute, mieux vaut consulter un professionnel de la santé avant d’en faire l’usage. 

Bien présent dans les grands marchés du Québec, notons qu'il est aussi possible de s'en procurer en ligne.

Pour finir, soulignons que la Chambre de commerce Brandon est un partenaire des arômiels de Merveille d'Abeille.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une corvée de sauvetage de plantes vulnérables a eu lieu à Crabtree

Une vingtaine de bénévoles ont pris part hier à une corvée de sauvetage de plantes vulnérables sur le futur emplacement de la bretelle d’accès de la route 158, à Crabtree. Cette initiative, une première au Québec, a été réalisée en partenariat avec l’organisme Adapterre, Jardins Sauvages et le Comité vert de Crabtree. Le ministère des ...

Hommage à Richard Leduc pour ses 20 ans de service par l’UMQ

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a rendu un vibrant hommage à Richard Leduc, qui célèbre 20 années consécutives à la table du conseil municipal de Joliette. Richard Leduc a récolté un concert d’éloges lors de la soirée gala du mérite Ovation municipale, qui concluait le 13 mai dernier les Assises 2022 de l’UMQ, en compagnie de neuf ...

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...