Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

FADOQ - Région Lanaudière

Une pièce de théâtre sur le thème des aînés sera en représentation à Joliette

durée 15h15
11 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le réseau FADOQ - Région Lanaudière annonce la pièce de théâtre documentaire de l'auteur François Grisé, intitulée Tout inclus, qui sera représentée le samedi 19 mars prochain à 19h, au Centre culturel Desjardins de Joliette.

Cette pièce relate les rencontres touchantes de l’auteur avec des personnes âgées, après avoir passé un mois en résidence privée pour aînés. 

En effet, bien qu’il ne soit pas rendu à cet âge, François Grisé a décidé de vivre pendant un mois dans une résidence de Val-d’Or. Il a ainsi transformé cette expérience en pièce de théâtre qui prend position sur la façon dont notre société gère la fin de la vie.

L’auteur offre également une réflexion sur les défis du vieillissement et propose de s’engager pour trouver des solutions concrètes qui répondent aux besoins tout autant qu’aux aspirations de ceux que nous devenons au fil des jours : des vieux.

« La démarche de François Grisé, tout comme celle du Réseau FADOQ, met en lumière plusieurs problématiques », a expliqué Caroline Majeau, directrice générale du réseau.

« Entre autres au Québec, plus on vieillit et plus on déménage! À la FADOQ, nous croyons qu’il faut penser adaptabilité et long terme et s’assurer que les logements seront conçus pour les différentes étapes de la vie. Il faut penser à développer des quartiers accessibles à tous et favoriser financièrement, fiscalement et physiquement le maintien à domicile », a-t-elle poursuivi.

Rappelons que FADOQ - Région Lanaudière célébrait son 50e anniversaire le 4 mars dernier, lors d'une soirée VIP intitulée l'Envers du décor, pendant laquelle l'auteur de la pièce avait pu être rencontré.

Aussi, pour souligner ses 50 ans, le réseau offre à ses membres FADOQ un rabais de 25% sur le billet de la pièce de théâtre.

Pour finir FADOQ - Région Lanaudière remercie le Centre culturel Desjardins ainsi que le Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies pour sa collaboration entourant l'événement.

Pour une adhésion au réseau, ou pour renouveler celle-ci, il est possible de joindre l'adresse fadoq.ca/lanaudiere ou le 450 759-7422, poste 221.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

22 avril 2024

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...