Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle agente à la Corporation de développement est engagée à Saint-Damien

durée 12h30
11 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le conseil d’administration de la Corporation de développement de Saint-Damien (CDSD) annonce à ses membres, au conseil municipal ainsi qu'à toute la communauté de Saint-Damien, qu'elle a engagé une nouvelle agente de développement en la personne de Marion Macé.

Résidente de Saint-Damien, plus précisément au cœur du village, Marion Macé détient une maîtrise en environnement de l’Université Concordia. 

Son expérience professionnelle de gestionnaire de projets fait d’elle la personne toute désignée pour réaliser les projets novateurs en cours et à venir.

Elle se démarque par son sens de l’organisation, son dynamisme, sa proactivité et sa vision stratégique du développement. De plus, elle est dévouée au développement économique, social et culturel de son village.

Marion Macé mettra en œuvre les projets porteurs du plan d’action 2022, projets qui ont été créés à la suite du plan de développement territorial 2021-2025 élaboré à partir d’une vaste consultation citoyenne.

Son premier mandat sera l’organisation de la 4 e édition du Marché public Autour du four de Saint-Damien.

Le soutien des projets entrepreneuriaux, communautaires et citoyens fait également partie de ses objectifs.

Pour toute question ou pour des projets à proposer en lien avec la mission de la CDSD, à partir du 14 mars, il sera possible de communiquer avec elle par courriel à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 450 386-9119.

Rappelons que la CDSD a pour mission de favoriser le développement socio-économique Saint-Damien en lançant des projets collectifs, en accompagnant et en appuyant les entrepreneurs dans leurs projets d’affaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...