Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête nationale du Québec 2022

Le programme d'assistance financière aux célébrations locales est lancé par la SNQ de Lanaudière

durée 08h00
14 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Société nationale des Québécoises et Québécois (SNQ) de Lanaudière lance officiellement son programme d'assistance financière (PAF) aux célébrations locales de la Fête nationale du Québec 2022.

Ainsi, la SNQ de Lanaudière invite les organismes admissibles de Lanaudière, qui souhaitent organiser des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2022 de la Fête nationale du Québec, à soumettre un projet par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

En partenariat avec le gouvernement du Québec et administré par le MNQ, le PAF vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de toutes les Québécoises et tous les Québécois.

« Depuis 2 ans, nos vies ont été chamboulées et c’est le cœur rempli d’espoir que nous lançons le PAF 2022 dans sa forme régulière. Bien que la pandémie ne soit pas complètement derrière nous, nous avons la conviction que nous pourrons célébrer notre Fête nationale aux quatre coins du Québec cette année.

La Fête, c’est un rassemblement unique à l’image des communautés, des familles, des Québécoises et Québécois et sans contredit, un rendez-vous traditionnel de fierté incontournable », a déclaré Roger Gaudet, président de la SNQ Lanaudière.

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 8 avril 2022 pour présenter une demande.

Ces intéressés peuvent ainsi déposer leur projet et s’informer auprès de leur mandataire régional SNQ Lanaudière à l'adresse [email protected] ou encore se rendre sur la page fetenationale.quebec pour accéder au formulaire.

Notons que la SNQ Lanaudière, agit à titre de mandataire de la Fête nationale du Québec dans Lanaudière. À ce titre, elle représente le MNQ, coordonnateur de la Fête nationale du Québec, au nom du gouvernement du Québec depuis 1984.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...