Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Matawinie, Montcalm et D'Autray

Un nouveau procédé pour la prise de rendez-vous des prélèvements sanguins voit le jour

durée 13h30
2 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population qu’à compter du 7 mars prochain, les rendez-vous pour les prélèvements sanguins se prendront en ligne, sur le site Web de Clic Santé, dans les MRC de Matawinie, de Montcalm et de D’Autray.

Cette mesure concerne les centres locaux de services communautaires (CLSC) de Saint-Donat, de Chertsey, de Rawdon, de Saint-Jean- de-Matha, de Saint-Michel-des-Saints, de Saint-Esprit, de Saint-Gabriel-de-Brandon, de Berthierville, ainsi que de Lavaltrie.

La clientèle pourra ainsi gérer ses rendez-vous à l’adresse portal3.clicsante.ca/ 

Notons, toutefois, qu'en cas de difficulté, il sera possible de prendre rendez-vous par téléphone au 1 833 991-2663.

« Nous sommes très heureux de pouvoir améliorer l’offre de service populationnel sur le territoire de Lanaudière et ainsi de faciliter l’accès des usagers à la prise de rendez-vous », souligne Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière.

Rappelons à la population qu’au moment du rendez-vous dans un centre de prélèvements, il est obligatoire d'avoir en main la prescription du médecin spécifiant les analyses demandées, ainsi que la carte d’assurance-maladie.

Aussi, avant chaque rendez-vous, il est important de s'assurer de connaître les directives liées au prélèvement, tel que le besoin d'être à jeun ou non et, s’il y a lieu, la durée du jeûne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...