Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Matawinie, Montcalm et D'Autray

Un nouveau procédé pour la prise de rendez-vous des prélèvements sanguins voit le jour

durée 13h30
2 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population qu’à compter du 7 mars prochain, les rendez-vous pour les prélèvements sanguins se prendront en ligne, sur le site Web de Clic Santé, dans les MRC de Matawinie, de Montcalm et de D’Autray.

Cette mesure concerne les centres locaux de services communautaires (CLSC) de Saint-Donat, de Chertsey, de Rawdon, de Saint-Jean- de-Matha, de Saint-Michel-des-Saints, de Saint-Esprit, de Saint-Gabriel-de-Brandon, de Berthierville, ainsi que de Lavaltrie.

La clientèle pourra ainsi gérer ses rendez-vous à l’adresse portal3.clicsante.ca/ 

Notons, toutefois, qu'en cas de difficulté, il sera possible de prendre rendez-vous par téléphone au 1 833 991-2663.

« Nous sommes très heureux de pouvoir améliorer l’offre de service populationnel sur le territoire de Lanaudière et ainsi de faciliter l’accès des usagers à la prise de rendez-vous », souligne Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière.

Rappelons à la population qu’au moment du rendez-vous dans un centre de prélèvements, il est obligatoire d'avoir en main la prescription du médecin spécifiant les analyses demandées, ainsi que la carte d’assurance-maladie.

Aussi, avant chaque rendez-vous, il est important de s'assurer de connaître les directives liées au prélèvement, tel que le besoin d'être à jeun ou non et, s’il y a lieu, la durée du jeûne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...