Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Matawinie, Montcalm et D'Autray

Un nouveau procédé pour la prise de rendez-vous des prélèvements sanguins voit le jour

durée 13h30
2 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population qu’à compter du 7 mars prochain, les rendez-vous pour les prélèvements sanguins se prendront en ligne, sur le site Web de Clic Santé, dans les MRC de Matawinie, de Montcalm et de D’Autray.

Cette mesure concerne les centres locaux de services communautaires (CLSC) de Saint-Donat, de Chertsey, de Rawdon, de Saint-Jean- de-Matha, de Saint-Michel-des-Saints, de Saint-Esprit, de Saint-Gabriel-de-Brandon, de Berthierville, ainsi que de Lavaltrie.

La clientèle pourra ainsi gérer ses rendez-vous à l’adresse portal3.clicsante.ca/ 

Notons, toutefois, qu'en cas de difficulté, il sera possible de prendre rendez-vous par téléphone au 1 833 991-2663.

« Nous sommes très heureux de pouvoir améliorer l’offre de service populationnel sur le territoire de Lanaudière et ainsi de faciliter l’accès des usagers à la prise de rendez-vous », souligne Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière.

Rappelons à la population qu’au moment du rendez-vous dans un centre de prélèvements, il est obligatoire d'avoir en main la prescription du médecin spécifiant les analyses demandées, ainsi que la carte d’assurance-maladie.

Aussi, avant chaque rendez-vous, il est important de s'assurer de connaître les directives liées au prélèvement, tel que le besoin d'être à jeun ou non et, s’il y a lieu, la durée du jeûne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...