X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce Brandon

Une conférence de Yves Groleau sur la liquidité et la réussite à Saint-Gabriel

durée 12h00
1 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Suite à un franc succès l’année passée, Yves Groleau, docteur en administration à l’UQTR, présentera sa nouvelle conférence « Une saine liquidité: Condition de votre réussite?, le mercredi 13 avril, de 17h à 19h, à Saint-Gabriel.

Cette présentation sera possible grâce à la collaboration de l’Université du Québec à Trois-Rivières et de la Chambre de commerce Brandon, et celle-ci sera tenue dans l’ancien presbytère de Saint-Gabriel, au 25 boulevard Houle.

Yves Groleau pose ouvertement la question : La liquidité peut-elle avoir une influence sur la réussite d’une entreprise ? La réponse est assurément positive si l’on réussit à la mesurer adéquatement. 

Le conférencier, animant son auditoire de façon très vivante, intéressante et interactive, s'inspire d’une histoire ayant eu cours dans les années 70, alors que W.T. Grant, géant américain du commerce de détail, faisait faillite et créait une onde de choc chez nos voisins du sud. Ainsi, on comprit mieux la raison de cette défaillance par la suite, en instaurant l’état des flux de trésorerie.

Voilà pourquoi Yves Groleau, spécialiste en gestion de la PME, présentera cette histoire, ainsi que les moyens de prévention qu’elle a permis de connaître, et surtout, il partagera des outils de mesure gratuits. 

Notons que pour assister à la conférence, il est indispensable de réserver sa place, sachant que celle-ci sont limitées.

De plus, de la nourriture est offerte sur place et est incluse dans le prix du billet. 

Pour toute information, ou réservation joindre par courriel l’adresse [email protected] ou par téléphone le 450-835-2105.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie. Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers ...

Retour sur le vernissage de l'exposition temporaire de Saint-Jacques

La Municipalité de Saint-Jacques a procédé au vernissage de l’exposition temporaire intitulée Mémoire de l’érablière : rencontres autour de la raquette du sucrier, qui s'est tenue le 19 mai dernier à la Maison de la Nouvelle-Acadie. L'exposition demeurera du 1 er juin au 10 octobre prochain, et sera accessible tous les mercredis de 13 h à ...