Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce Brandon

Une conférence de Yves Groleau sur la liquidité et la réussite à Saint-Gabriel

durée 12h00
1 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Suite à un franc succès l’année passée, Yves Groleau, docteur en administration à l’UQTR, présentera sa nouvelle conférence « Une saine liquidité: Condition de votre réussite?, le mercredi 13 avril, de 17h à 19h, à Saint-Gabriel.

Cette présentation sera possible grâce à la collaboration de l’Université du Québec à Trois-Rivières et de la Chambre de commerce Brandon, et celle-ci sera tenue dans l’ancien presbytère de Saint-Gabriel, au 25 boulevard Houle.

Yves Groleau pose ouvertement la question : La liquidité peut-elle avoir une influence sur la réussite d’une entreprise ? La réponse est assurément positive si l’on réussit à la mesurer adéquatement. 

Le conférencier, animant son auditoire de façon très vivante, intéressante et interactive, s'inspire d’une histoire ayant eu cours dans les années 70, alors que W.T. Grant, géant américain du commerce de détail, faisait faillite et créait une onde de choc chez nos voisins du sud. Ainsi, on comprit mieux la raison de cette défaillance par la suite, en instaurant l’état des flux de trésorerie.

Voilà pourquoi Yves Groleau, spécialiste en gestion de la PME, présentera cette histoire, ainsi que les moyens de prévention qu’elle a permis de connaître, et surtout, il partagera des outils de mesure gratuits. 

Notons que pour assister à la conférence, il est indispensable de réserver sa place, sachant que celle-ci sont limitées.

De plus, de la nourriture est offerte sur place et est incluse dans le prix du billet. 

Pour toute information, ou réservation joindre par courriel l’adresse inf[email protected] ou par téléphone le 450-835-2105.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mai 2023

30 000 enseignants non qualifiés: les syndicats inquiets, mais pas surpris

Les deux fédérations de syndicats d'enseignants se disent inquiètes de voir que 30 000 enseignants non qualifiés enseignaient dans les écoles québécoises en 2020-2021, comme l'a rapporté jeudi la vérificatrice générale Guylaine Leclerc, mais elles ne sont guère surprises. «Oui c'est alarmant. Oui on s'inquiète. Mais on n'est pas surpris, parce ...

26 mai 2023

Plus de Canadiens souffrent d'allergies en raison du changement climatique

Depuis deux ans, emmener d'urgence leur tout-petit à l'hôpital est devenu la norme pour Daniela Mora-Fisher et son mari. «Un rhume devient une respiration sifflante. Une respiration sifflante devient une crise», a résumé Mme Mora-Fisher.  Julian, maintenant âgé de trois ans, souffre de détresse respiratoire depuis qu'il a probablement 18 mois, ...

25 mai 2023

Une nouvelle étude lève le voile sur l'effet fondateur au Québec

L'effet fondateur qu'on retrouve dans certaines régions du Québec, et qui pourra par exemple en rendre les habitants plus susceptibles de souffrir de maladies génétiques rares, découle du fait qu'elles ont été fondées par des populations déjà apparentées, démontre une nouvelle étude réalisée par des chercheurs québécois. Il y a, dans les faits, ...