Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce Brandon

Une conférence de Yves Groleau sur la liquidité et la réussite à Saint-Gabriel

durée 12h00
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Suite à un franc succès l’année passée, Yves Groleau, docteur en administration à l’UQTR, présentera sa nouvelle conférence « Une saine liquidité: Condition de votre réussite?, le mercredi 13 avril, de 17h à 19h, à Saint-Gabriel.

Cette présentation sera possible grâce à la collaboration de l’Université du Québec à Trois-Rivières et de la Chambre de commerce Brandon, et celle-ci sera tenue dans l’ancien presbytère de Saint-Gabriel, au 25 boulevard Houle.

Yves Groleau pose ouvertement la question : La liquidité peut-elle avoir une influence sur la réussite d’une entreprise ? La réponse est assurément positive si l’on réussit à la mesurer adéquatement. 

Le conférencier, animant son auditoire de façon très vivante, intéressante et interactive, s'inspire d’une histoire ayant eu cours dans les années 70, alors que W.T. Grant, géant américain du commerce de détail, faisait faillite et créait une onde de choc chez nos voisins du sud. Ainsi, on comprit mieux la raison de cette défaillance par la suite, en instaurant l’état des flux de trésorerie.

Voilà pourquoi Yves Groleau, spécialiste en gestion de la PME, présentera cette histoire, ainsi que les moyens de prévention qu’elle a permis de connaître, et surtout, il partagera des outils de mesure gratuits. 

Notons que pour assister à la conférence, il est indispensable de réserver sa place, sachant que celle-ci sont limitées.

De plus, de la nourriture est offerte sur place et est incluse dans le prix du billet. 

Pour toute information, ou réservation joindre par courriel l’adresse [email protected] ou par téléphone le 450-835-2105.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié hier à 15h00

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...