Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce Brandon

Une conférence de Yves Groleau sur la liquidité et la réussite à Saint-Gabriel

durée 12h00
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Suite à un franc succès l’année passée, Yves Groleau, docteur en administration à l’UQTR, présentera sa nouvelle conférence « Une saine liquidité: Condition de votre réussite?, le mercredi 13 avril, de 17h à 19h, à Saint-Gabriel.

Cette présentation sera possible grâce à la collaboration de l’Université du Québec à Trois-Rivières et de la Chambre de commerce Brandon, et celle-ci sera tenue dans l’ancien presbytère de Saint-Gabriel, au 25 boulevard Houle.

Yves Groleau pose ouvertement la question : La liquidité peut-elle avoir une influence sur la réussite d’une entreprise ? La réponse est assurément positive si l’on réussit à la mesurer adéquatement. 

Le conférencier, animant son auditoire de façon très vivante, intéressante et interactive, s'inspire d’une histoire ayant eu cours dans les années 70, alors que W.T. Grant, géant américain du commerce de détail, faisait faillite et créait une onde de choc chez nos voisins du sud. Ainsi, on comprit mieux la raison de cette défaillance par la suite, en instaurant l’état des flux de trésorerie.

Voilà pourquoi Yves Groleau, spécialiste en gestion de la PME, présentera cette histoire, ainsi que les moyens de prévention qu’elle a permis de connaître, et surtout, il partagera des outils de mesure gratuits. 

Notons que pour assister à la conférence, il est indispensable de réserver sa place, sachant que celle-ci sont limitées.

De plus, de la nourriture est offerte sur place et est incluse dans le prix du billet. 

Pour toute information, ou réservation joindre par courriel l’adresse [email protected] ou par téléphone le 450-835-2105.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...