Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau transport adapté pour atteindre le site de vaccination des Galeries Joliette

durée 10h00
28 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Devant la nouvelle des assouplissements aux mesures sanitaires, qui doivent conduire à une levée complète des restrictions imposées aux québécois à compter du 14 mars, la MRC de Joliette a mis en place En route vers mon vaccin, une initiative consistant à permettre aux citoyens d'utiliser le service de transport adapté pour se déplacer jusqu'au site de vaccination des Galeries Joliette.

Ce service ne requiert pas de devoir compléter les documents habituellement nécessaires pour y être admis, cependant, il est à noter que la tarification habituelle s'applique, variant entre 4,50 $ et 8 $ pour un aller-retour selon le lieu de résidence.

Puisque certains citoyens ont des contraintes en matière de déplacement, il s’agit d’un transport entre le lieu de résidence et la clinique de vaccination. Une fois la date et l'heure du vaccin confirmées, l’usager se doit de composer le 450 759-8931 entre 6 h et 18 h, du lundi au vendredi, et entre 7 h 30 et 18 h, le samedi et le dimanche, pour réserver un transport.

Il est à souligner que pour les déplacements du mardi au vendredi, les citoyens sont priés de réserver au plus tard la veille avant 15 h et pour les déplacements du samedi au lundi, au plus tard le vendredi avant 15 h.

Notons que ce service est offert tous les jours de 6 h à minuit.

« En combinant les efforts de chacun, nous croyons que la vie pourra bientôt reprendre son cours normal. Nous espérons qu'en offrant ce service, nous allons contribuer à éliminer l'obstacle à la vaccination que peut constituer le transport », indique monsieur Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Rappelons que la municipalité dispose d'une flotte de véhicules adaptés et d'une équipe de professionnels chevronnés dont l'expertise est mise à profit de la clientèle avec des aides à la mobilité (canne, fauteuil, marchette, déambulateur, etc.).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...