Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Générosité

Don de la section locale du Syndicat canadien de la fonction publique à La lueur du phare de Lanaudière

durée 16h00
19 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du Syndicat canadien de la fonction publique–section locale 5215 (SCFP-5215) de la MRC de Joliette ont fait un don de 500$ à La lueur du phare de Lanaudière.

Accrédités au sein du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), les employés de la MRC de Joliette ont établi, dès la fondation de leur unité syndicale, une action récurrente de partage.

Ainsi, une partie du fonds social de la section locale est distribuée annuellement à un organisme communautaire de la région.

Pour l’année 2022, le SCFP-5215 apporte sa contribution à La lueur du phare de Lanaudière qui a pour mission de regrouper les membres de l’entourage qui ont un proche qui vit avec un problème de santé mentale, afin de les aider à améliorer leur qualité de vie.

L’association accompagne les membres de l’entourage dans le développement de leur résilience, ce qui permet de développer des mécanismes d’adaptation favorisant un mieux-être quotidien. 

Croyant fermement aux bénéfices de l’action sociale, le SCFP-5215 espère que son geste permettra de sensibiliser les intervenants des milieux politiques, publics et privés, ainsi que l’ensemble de la population à l’importance d’apporter notre soutien à ces organismes qui font un travail essentiel pour la société.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...