Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Générosité

Don de la section locale du Syndicat canadien de la fonction publique à La lueur du phare de Lanaudière

durée 16h00
19 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du Syndicat canadien de la fonction publique–section locale 5215 (SCFP-5215) de la MRC de Joliette ont fait un don de 500$ à La lueur du phare de Lanaudière.

Accrédités au sein du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), les employés de la MRC de Joliette ont établi, dès la fondation de leur unité syndicale, une action récurrente de partage.

Ainsi, une partie du fonds social de la section locale est distribuée annuellement à un organisme communautaire de la région.

Pour l’année 2022, le SCFP-5215 apporte sa contribution à La lueur du phare de Lanaudière qui a pour mission de regrouper les membres de l’entourage qui ont un proche qui vit avec un problème de santé mentale, afin de les aider à améliorer leur qualité de vie.

L’association accompagne les membres de l’entourage dans le développement de leur résilience, ce qui permet de développer des mécanismes d’adaptation favorisant un mieux-être quotidien. 

Croyant fermement aux bénéfices de l’action sociale, le SCFP-5215 espère que son geste permettra de sensibiliser les intervenants des milieux politiques, publics et privés, ainsi que l’ensemble de la population à l’importance d’apporter notre soutien à ces organismes qui font un travail essentiel pour la société.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...