Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Générosité

Don de la section locale du Syndicat canadien de la fonction publique à La lueur du phare de Lanaudière

durée 16h00
19 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du Syndicat canadien de la fonction publique–section locale 5215 (SCFP-5215) de la MRC de Joliette ont fait un don de 500$ à La lueur du phare de Lanaudière.

Accrédités au sein du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), les employés de la MRC de Joliette ont établi, dès la fondation de leur unité syndicale, une action récurrente de partage.

Ainsi, une partie du fonds social de la section locale est distribuée annuellement à un organisme communautaire de la région.

Pour l’année 2022, le SCFP-5215 apporte sa contribution à La lueur du phare de Lanaudière qui a pour mission de regrouper les membres de l’entourage qui ont un proche qui vit avec un problème de santé mentale, afin de les aider à améliorer leur qualité de vie.

L’association accompagne les membres de l’entourage dans le développement de leur résilience, ce qui permet de développer des mécanismes d’adaptation favorisant un mieux-être quotidien. 

Croyant fermement aux bénéfices de l’action sociale, le SCFP-5215 espère que son geste permettra de sensibiliser les intervenants des milieux politiques, publics et privés, ainsi que l’ensemble de la population à l’importance d’apporter notre soutien à ces organismes qui font un travail essentiel pour la société.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...