Publicité

21 décembre 2021 - 18:00

Les plaisirs hivernaux

Une nouvelle aire de glissade à Saint-Félix-de-Valois

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois est très heureuse d’annoncer l’ouverture de la nouvelle aire de glissade.

Accessible à partir du stationnement des sentiers de plein air situé au 990, chemin de la Pointe-à-Roméo, elle a été inaugurée cet après-midi.

« Nous avons voulu offrir une aire de glissade sécuritaire et amusante pour bonifier l’offre de loisirs d’hiver de nos sentiers. Venez l’essayer en famille et bonne glissade! », souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

L’accès est gratuit et se trouve à 100 mètres du stationnement des sentiers du côté sud du Chemin de la Pointe-à-Roméo (de l’autre côté de la route) via l’accès du sentier de ski de fond S2 et du sentier de raquette R2. La population est invitée à ne pas marcher dans les pistes de ski de fond.

Pour une glissade sécuritaire : La supervision des parents est fortement recommandée. Il est également recommandé de ne pas glisser en groupe; de ne pas glisser tête première et de quitter le bas de la pente le plus rapidement possible.

De plus, nous vous demandons d’attendre que l’aire de glissade soit dégagée avant de glisser.

Sans trace

Le site est un espace de plein air et de préservation naturelle. Nous vous demandons de rapporter vos déchets et de les disposer dans les poubelles à cet effet.

Il est interdit de cueillir, abîmer ou briser la flore et de perturber la faune.

Il est également interdit d’y circuler en véhicule à moteur, de faire du tapage ou d’y boire de l’alcool.

Animaux domestiques

Les chiens sont permis en laisse dans les sentiers de randonnées et de raquette.

Par contre, nous vous demandons ne pas aller dans l’aire de glissade ou dans les sentiers de ski de fond avec vos animaux.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Merci beaucoup à toute l'équipe

    Lucille Roberge - 2021-12-22 11:42
  • Quelle belle idée! St-Félix se refait une beauté depuis quelques années et vous continuez d'innover avec de nouveaux projets très attrayants! Bravo! De jeunes idées, de jeunes gens écoresponsables et une envie très forte de rester ici, chez nous!

    Danielle Dénommée - 2021-12-25 07:45