Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les plaisirs hivernaux

Une nouvelle aire de glissade à Saint-Félix-de-Valois

durée 18h00
21 décembre 2021
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois est très heureuse d’annoncer l’ouverture de la nouvelle aire de glissade.

Accessible à partir du stationnement des sentiers de plein air situé au 990, chemin de la Pointe-à-Roméo, elle a été inaugurée cet après-midi.

« Nous avons voulu offrir une aire de glissade sécuritaire et amusante pour bonifier l’offre de loisirs d’hiver de nos sentiers. Venez l’essayer en famille et bonne glissade! », souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

L’accès est gratuit et se trouve à 100 mètres du stationnement des sentiers du côté sud du Chemin de la Pointe-à-Roméo (de l’autre côté de la route) via l’accès du sentier de ski de fond S2 et du sentier de raquette R2. La population est invitée à ne pas marcher dans les pistes de ski de fond.

Pour une glissade sécuritaire : La supervision des parents est fortement recommandée. Il est également recommandé de ne pas glisser en groupe; de ne pas glisser tête première et de quitter le bas de la pente le plus rapidement possible.

De plus, nous vous demandons d’attendre que l’aire de glissade soit dégagée avant de glisser.

Sans trace

Le site est un espace de plein air et de préservation naturelle. Nous vous demandons de rapporter vos déchets et de les disposer dans les poubelles à cet effet.

Il est interdit de cueillir, abîmer ou briser la flore et de perturber la faune.

Il est également interdit d’y circuler en véhicule à moteur, de faire du tapage ou d’y boire de l’alcool.

Animaux domestiques

Les chiens sont permis en laisse dans les sentiers de randonnées et de raquette.

Par contre, nous vous demandons ne pas aller dans l’aire de glissade ou dans les sentiers de ski de fond avec vos animaux.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié hier à 17h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...