Publicité

11 décembre 2021 - 12:00

L'Institut de la statistique du Québec

Une reprise tranquille pour la croissance démographique du Québec

Par Mathieu Savard, Journaliste

Après un net ralentissement en 2020, la croissance démographique du Québec a connu une reprise modérée au cours des six premiers mois de l'année 2021.

En date du 1er juillet 2021, le Québec comptait 8 604 500 habitants, une augmentation de 25 100 par rapport au début de l'année.

L'augmentation sur six mois est supérieure à l'augmentation pour l'ensemble de 2020, mais c'est encore la moitié du premier semestre de 2017 à 2019.

Ces résultats sont tirés du Rapport démographique du Québec 2021 publié aujourd'hui par l'Institut de la statistique du Québec.

La baisse des retours de l'immigration internationale a joué un rôle important dans le ralentissement de la croissance démographique en 2020.

Cela s'explique principalement par la mise en place de restrictions aux frontières en réponse à la pandémie de COVID-19.

Le nombre de morts au Québec a aussi fortement augmenté, alors que le nombre de naissances est relativement faible.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.