X
Rechercher
Publicité

L'Institut de la statistique du Québec

Une reprise tranquille pour la croissance démographique du Québec

durée 12h00
11 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mathieu Savard, Journaliste

Après un net ralentissement en 2020, la croissance démographique du Québec a connu une reprise modérée au cours des six premiers mois de l'année 2021.

En date du 1er juillet 2021, le Québec comptait 8 604 500 habitants, une augmentation de 25 100 par rapport au début de l'année.

L'augmentation sur six mois est supérieure à l'augmentation pour l'ensemble de 2020, mais c'est encore la moitié du premier semestre de 2017 à 2019.

Ces résultats sont tirés du Rapport démographique du Québec 2021 publié aujourd'hui par l'Institut de la statistique du Québec.

La baisse des retours de l'immigration internationale a joué un rôle important dans le ralentissement de la croissance démographique en 2020.

Cela s'explique principalement par la mise en place de restrictions aux frontières en réponse à la pandémie de COVID-19.

Le nombre de morts au Québec a aussi fortement augmenté, alors que le nombre de naissances est relativement faible.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Une carte interactive pour lutter contre l’homophobie et la transphobie

Le Conseil québécois LGBT (CQ-LGBT) lance sa nouvelle plateforme en ligne nommée INCLUSION LGBTQ2+, qui offre un répertoire d’activités de formation et de sensibilisation aux enjeux de la communauté, dans le cadre de la Journée internationale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie. Cette nouvelle plateforme offrira aux Québécois un ...

durée Hier 14h00

Fermeture temporaire d'une portion du rang Saint-Henri à Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie informe ses citoyens qu'il y a une fermeture temporaire d'une portion du rang Saint-Henri, à la hauteur de la rue des Ateliers. Cette portion à la hauteur de la rue des Ateliers et des Industries est présentement fermée à la circulation en raison de l'affaissement d'un ponceau, suite aux précipitations abondantes des ...

durée Hier 12h00

La Ville de L'Assomption reçoit un prix pour innovation

La Ville de L’Assomption a remporté le prix du Mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dans la catégorie Voirie, infrastructures et équipements pour son projet intitulé La géomatique et l’innovation au service de l’efficacité des travaux publics. La soirée de remise de prix se tenait le vendredi 13 mai dernier, lors ...