Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Institut de la statistique du Québec

Une reprise tranquille pour la croissance démographique du Québec

durée 12h00
11 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Après un net ralentissement en 2020, la croissance démographique du Québec a connu une reprise modérée au cours des six premiers mois de l'année 2021.

En date du 1er juillet 2021, le Québec comptait 8 604 500 habitants, une augmentation de 25 100 par rapport au début de l'année.

L'augmentation sur six mois est supérieure à l'augmentation pour l'ensemble de 2020, mais c'est encore la moitié du premier semestre de 2017 à 2019.

Ces résultats sont tirés du Rapport démographique du Québec 2021 publié aujourd'hui par l'Institut de la statistique du Québec.

La baisse des retours de l'immigration internationale a joué un rôle important dans le ralentissement de la croissance démographique en 2020.

Cela s'explique principalement par la mise en place de restrictions aux frontières en réponse à la pandémie de COVID-19.

Le nombre de morts au Québec a aussi fortement augmenté, alors que le nombre de naissances est relativement faible.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...