Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Claude-Édouard Hétu

Projet de parrainage pour noël à Joliette

durée 12h00
11 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette est fière d’annoncer, en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu, que le projet de parrainage destiné à égayer le Noël d’enfants des Centres de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière est de retour cette année.

Grâce à l’engagement des employés municipaux et à la générosité des citoyens, plus de 400 enfants recevront un cadeau personnalisé pour Noël.

Les citoyens souhaitant prendre part à ce vaste élan de solidarité en vue du temps des Fêtes sont invités à s’inscrire au www.joliette.ca dès aujourd’hui.

Une liste de suggestions de cadeaux de Noël soigneusement préparée par un enfant leur sera ensuite acheminée par courriel. Les citoyens n’ayant pas accès à Internet peuvent s’inscrire en composant le (450) 7538000.

Les participants s’engagent ainsi à rapporter le cadeau, d’une valeur minimale de 25$, emballé et bien identifié au nom de l’enfant à l’accueil de l’hôtel de ville avant le 9 décembre 2021 à 16h30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié le 21 janvier 2026

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...