Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

Plus d'apprentissages en milieux de travail pour les étudiants en soins infirmiers

durée 06h00
22 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep à Joliette a reçu une subvention pour accroître les apprentissages en milieux de travail pour les étudiants du programme Soins infirmiers pour infirmier/infirmière auxiliaire.

La subvention permettra aussi d’offrir aux étudiants du programme des opportunités de stage qui diffèrent des milieux traditionnels.

Plusieurs partenariats sont déjà signés en ce sens avec des organisations comme le Service correctionnel de Lanaudière, le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière et le CISSS de Lanaudière.

« Il s’agit du 1er projet de ce genre au Québec pour un programme du domaine de la santé et nous sommes très fiers de pouvoir l’implanter dans notre région » a souligné monsieur Bruno Gariépy, directeur adjoint au Service des programmes et du développement pédagogique.

« Des liens continus avec le milieu du travail rendent les apprentissages théoriques et pratiques plus signifiants. Ils sont essentiels pour développer les compétences et favoriser la persévérance » a-t-il ajouté.

Soulignons que la subvention de 120 000 $ a été octroyée par le ministère de l’Enseignement supérieur

Admission

Il est possible de s’inscrire en Soins infirmiers pour infirmier/infirmière auxiliaire au Cégep à Joliette pour l’hiver 2022 via le site Web du SRAM (admission.sram.qc.ca). La date limite pour le 1er tour est le 1er novembre prochain.

Pour en savoir plus sur le programme, visitez le site Web : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/soins-infirmiers-auxiliaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 13 novembre 2025

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...