Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette

Joliette prend des mesures pour la sécurité du centre-ville

durée 08h00
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette annonce qu’à compter d’aujourd’hui, une surveillance accrue sera réalisée au centre-ville de Joliette afin de réduire les méfaits et d’accroître le sentiment de sécurité des citoyens, des commerçants et des visiteurs.

Ainsi, jusqu’au 30 novembre, un agent de sécurité sera présent 7 jours sur 7 afin de veiller au respect des règlements municipaux et de diminuer les atteintes à la paix.

Des patrouilles fréquentes en véhicule et à pied seront réalisées dans les rues, les ruelles et les stationnements municipaux du centre-ville. L’agent de sécurité interviendra au besoin et signalera tout méfait grave à la Sûreté du Québec.

En parallèle, la Ville mènera un effort de sensibilisation destiné à contrer le vandalisme et inciter au civisme, via ses canaux de communication imprimés et numériques: « La sécurité est au cœur de nos priorités. La Ville entend déployer tous les efforts pour augmenter la sécurité publique au centre-ville», mentionne Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

À cet effet, la collaboration de différents acteurs sera sollicitée au cours des prochaines semaines afin de discuter des enjeux et d’identifier des solutions durables. Rappelons en terminant qu’en suivi du sondage sur le sentiment de sécurité réalisé en juin dernier, la Ville est à élaborer son plan d’action contre la criminalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...