Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette

Joliette prend des mesures pour la sécurité du centre-ville

durée 08h00
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette annonce qu’à compter d’aujourd’hui, une surveillance accrue sera réalisée au centre-ville de Joliette afin de réduire les méfaits et d’accroître le sentiment de sécurité des citoyens, des commerçants et des visiteurs.

Ainsi, jusqu’au 30 novembre, un agent de sécurité sera présent 7 jours sur 7 afin de veiller au respect des règlements municipaux et de diminuer les atteintes à la paix.

Des patrouilles fréquentes en véhicule et à pied seront réalisées dans les rues, les ruelles et les stationnements municipaux du centre-ville. L’agent de sécurité interviendra au besoin et signalera tout méfait grave à la Sûreté du Québec.

En parallèle, la Ville mènera un effort de sensibilisation destiné à contrer le vandalisme et inciter au civisme, via ses canaux de communication imprimés et numériques: « La sécurité est au cœur de nos priorités. La Ville entend déployer tous les efforts pour augmenter la sécurité publique au centre-ville», mentionne Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

À cet effet, la collaboration de différents acteurs sera sollicitée au cours des prochaines semaines afin de discuter des enjeux et d’identifier des solutions durables. Rappelons en terminant qu’en suivi du sondage sur le sentiment de sécurité réalisé en juin dernier, la Ville est à élaborer son plan d’action contre la criminalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...