Publicité

5 octobre 2021 - 18:00

Joliette

Joliette célèbre la semaine de la prévention des incendies

Par Mathieu Savard, Journaliste

La ville de Joliette souhaite sensibiliser la population à la prévention incendie dans l’objectif de réduire le nombre de feux.

Ayant comme thème « Le premier responsable, c'est toi! » la campagne de sensibilisation qui veut axer les efforts sur la négligence humaine dans les maisons, qui est à l'origine de 49% des incendies rappelle des principes de base: 

  • Testez deux fois par année votre avertisseur de fumée, et remplacez ses piles périodiquement, aux changements d’heure;
  • Préparez un plan d’évacuation de votre domicile, et testez-le au moins une fois par année;
  • Surveillez constamment les aliments en cuisson et utilisez une minuterie;
  • Éteignez complètement vos mégots de cigarette, et ne les jetez jamais dans les pots de fleurs ou plates-bandes;
  • Confiez les installations électriques de votre demeure à un maître électricien;
  • Éloignez les rideaux et meubles d’au moins dix centimètres des radiateurs, plinthes électriques ou de toute autre source de chaleur.

En rappel, la semaine de la prévention incendie a lieu du 3 au 9 octobre 2021.

Il est possible d'obtenir plus de conseils sur le site: www.quebec.ca/securite-situations-urgence

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.