Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette

Collecte de sang: Les pompiers de Joliette montrent l'exemple

durée 17h00
24 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Du 4 au 8 octobre prochain, les habitants de Joliette sont appelés à se mobiliser pour la collecte de sang du service incendie de Joliette.

En raison de la pandémie, les gens devront prendre un rendez-vous à l'avance pour pouvoir donner du sang. Héma-Québec garantit la sécurité et le respect des mesures sanitaires pour s'assurer du bon déroulement de l'événement. 

La municipalité est très fière de cet événement mobilisateur: 

Chaque don de sang peut sauver quatre vies. Mobilisons-nous tous autour des valeurs profondes de générosité et d’entraide qui animent notre collectivité. Soyez nombreux!

-Alain Beaudry, maire de Joliette

Les moments pour donner du sang sont du lundi au mercredi de 10 h à 16 h, et du jeudi au vendredi de 10 h à 20 h aux Galeries Joliette, au 1075, boulevard Firestone, porte 1.

Héma-Québec rappelle d'ailleurs que: Toute personne majeure et en bonne santé est généralement qualifiée. Il est possible de vérifier son éligibilité au 1 800 847-2525, ou au www.hema-quebec.qc.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...