Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette

Collecte de sang: Les pompiers de Joliette montrent l'exemple

durée 17h00
24 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Du 4 au 8 octobre prochain, les habitants de Joliette sont appelés à se mobiliser pour la collecte de sang du service incendie de Joliette.

En raison de la pandémie, les gens devront prendre un rendez-vous à l'avance pour pouvoir donner du sang. Héma-Québec garantit la sécurité et le respect des mesures sanitaires pour s'assurer du bon déroulement de l'événement. 

La municipalité est très fière de cet événement mobilisateur: 

Chaque don de sang peut sauver quatre vies. Mobilisons-nous tous autour des valeurs profondes de générosité et d’entraide qui animent notre collectivité. Soyez nombreux!

-Alain Beaudry, maire de Joliette

Les moments pour donner du sang sont du lundi au mercredi de 10 h à 16 h, et du jeudi au vendredi de 10 h à 20 h aux Galeries Joliette, au 1075, boulevard Firestone, porte 1.

Héma-Québec rappelle d'ailleurs que: Toute personne majeure et en bonne santé est généralement qualifiée. Il est possible de vérifier son éligibilité au 1 800 847-2525, ou au www.hema-quebec.qc.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Augmentation des cas de noyade en 2025 dans Lanaudière

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, onze se sont produits dans Lanaudière. D'ailleurs, la région arrive au deuxième rang derrière la Côte-Nord, dans la liste des régions comptabilisant le plus grand nombre de décès, ...

Publié hier à 10h00

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...