Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement

De nouveaux aménagements au Parc des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles

durée 14h00
14 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à- Peine-et-des-Dalles a récemment intégré de nouveaux aménagements afin d’améliorer son service à la clientèle par le développement de ses installations.

Grâce à l’aide financière de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Matawinie dans le cadre du Fonds d’innovation et de développement touristique (FIDT) et de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) via le programme Fonds d’aide aux entreprises (Volet Soutien à l’économie sociale), le parc a pu réaliser deux études dont l’objectif était de mieux connaître les activités offrant le meilleur développement ainsi que la possibilité d’ajouter des infrastructures.

Au vu des résultats obtenus, le parc s’est doté d’abreuvoirs pour permettre aux clients de remplir leurs bouteilles d’eau et de consommer de l’eau potable à chacun des trois postes d’accueil dans une perspective de développement durable et de réduction des bouteilles de plastique.

Également, 20 panneaux d’interprétation sur le milieu naturel et sur l’historique du parc ont été fabriqués et installés tout au long des différents sentiers. De plus, des panneaux de signalisation pour toutes les nouvelles activités du parc, dont la raquette et éventuellement le ski de fond, seront aussi fabriqués et installés dans un avenir proche.

« L’aide financière offerte par la MRC de la Matawinie et de la CDÉJ nous a permis d’évaluer et de choisir les meilleurs moyens de développement du parc. », a mentionné Linda Gadoury, directrice générale du parc.

«L’acquisition d’abreuvoirs, la fabrication de panneaux d’interprétation et de signalisation vont permettre d’offrir au public, un lieu agréable, instructif, ludique et sécuritaire, tout en favorisant l’attraction de nouveaux visiteurs. Nous sommes toujours en mode développement de nos services et sommes fiers des réalisations rendues possibles grâce à nos partenaires dont font partie la MRC de Matawinie et de la CDÉJ. », poursuit-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...

Publié le 8 décembre 2025

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...