Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement

De nouveaux aménagements au Parc des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles

durée 14h00
14 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à- Peine-et-des-Dalles a récemment intégré de nouveaux aménagements afin d’améliorer son service à la clientèle par le développement de ses installations.

Grâce à l’aide financière de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Matawinie dans le cadre du Fonds d’innovation et de développement touristique (FIDT) et de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) via le programme Fonds d’aide aux entreprises (Volet Soutien à l’économie sociale), le parc a pu réaliser deux études dont l’objectif était de mieux connaître les activités offrant le meilleur développement ainsi que la possibilité d’ajouter des infrastructures.

Au vu des résultats obtenus, le parc s’est doté d’abreuvoirs pour permettre aux clients de remplir leurs bouteilles d’eau et de consommer de l’eau potable à chacun des trois postes d’accueil dans une perspective de développement durable et de réduction des bouteilles de plastique.

Également, 20 panneaux d’interprétation sur le milieu naturel et sur l’historique du parc ont été fabriqués et installés tout au long des différents sentiers. De plus, des panneaux de signalisation pour toutes les nouvelles activités du parc, dont la raquette et éventuellement le ski de fond, seront aussi fabriqués et installés dans un avenir proche.

« L’aide financière offerte par la MRC de la Matawinie et de la CDÉJ nous a permis d’évaluer et de choisir les meilleurs moyens de développement du parc. », a mentionné Linda Gadoury, directrice générale du parc.

«L’acquisition d’abreuvoirs, la fabrication de panneaux d’interprétation et de signalisation vont permettre d’offrir au public, un lieu agréable, instructif, ludique et sécuritaire, tout en favorisant l’attraction de nouveaux visiteurs. Nous sommes toujours en mode développement de nos services et sommes fiers des réalisations rendues possibles grâce à nos partenaires dont font partie la MRC de Matawinie et de la CDÉJ. », poursuit-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié hier à 17h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...