Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement

De nouveaux aménagements au Parc des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles

durée 14h00
14 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à- Peine-et-des-Dalles a récemment intégré de nouveaux aménagements afin d’améliorer son service à la clientèle par le développement de ses installations.

Grâce à l’aide financière de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Matawinie dans le cadre du Fonds d’innovation et de développement touristique (FIDT) et de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) via le programme Fonds d’aide aux entreprises (Volet Soutien à l’économie sociale), le parc a pu réaliser deux études dont l’objectif était de mieux connaître les activités offrant le meilleur développement ainsi que la possibilité d’ajouter des infrastructures.

Au vu des résultats obtenus, le parc s’est doté d’abreuvoirs pour permettre aux clients de remplir leurs bouteilles d’eau et de consommer de l’eau potable à chacun des trois postes d’accueil dans une perspective de développement durable et de réduction des bouteilles de plastique.

Également, 20 panneaux d’interprétation sur le milieu naturel et sur l’historique du parc ont été fabriqués et installés tout au long des différents sentiers. De plus, des panneaux de signalisation pour toutes les nouvelles activités du parc, dont la raquette et éventuellement le ski de fond, seront aussi fabriqués et installés dans un avenir proche.

« L’aide financière offerte par la MRC de la Matawinie et de la CDÉJ nous a permis d’évaluer et de choisir les meilleurs moyens de développement du parc. », a mentionné Linda Gadoury, directrice générale du parc.

«L’acquisition d’abreuvoirs, la fabrication de panneaux d’interprétation et de signalisation vont permettre d’offrir au public, un lieu agréable, instructif, ludique et sécuritaire, tout en favorisant l’attraction de nouveaux visiteurs. Nous sommes toujours en mode développement de nos services et sommes fiers des réalisations rendues possibles grâce à nos partenaires dont font partie la MRC de Matawinie et de la CDÉJ. », poursuit-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...