Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

La campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons est de retour

durée 09h00
5 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
Par Benjamin Richer, Journaliste

Trois restaurants de la région appuieront de nouveau la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Du 13 au 19 septembre, la totalité du dollar provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire sera remise à la fondation.  

Pendant une semaine, du 13 au 19 septembre, les propriétaires de restaurant verseront en don la totalité du dollar provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire aux brisures de chocolat fraîchement cuit afin d’appuyer des organismes caritatifs dans leur communauté. Les invités peuvent remplir un formulaire pour commander à l’avance des Biscuits Sourire auprès de leur restaurant.

Cette année encore, les restaurants Tim Hortons de Notre-Dame-des-Praires (route 131), Saint-Félix-de-Valois et Saint-Jean-de-Matha appuient la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

« En ces temps particuliers, nous sommes touchés de voir de grandes entreprises telles que Tim Hortons poursuivre leur engagement social dans leur localité. Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur la fidélité de cette entreprise, contribuant ainsi à la santé des gens du nord de Lanaudière. Nous tenons d’ailleurs à remercier personnellement monsieur François Robillard, propriétaire de trois restaurants Tim Hortons de la région, d’avoir choisi d’appuyer la fondation », souligne Maude Malo, directrice générale de la fondation.

La fondation veille à recueillir des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière. Les profits amassés par cette campagne seront investis à l’unité de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière dans le but de contribuer à la santé des enfants de la région.

« Il est plus important que jamais que les communautés se serrent les coudes en ces temps difficiles. Les membres d’équipe de notre restaurant et moi-même sommes heureux de continuer à travailler avec notre partenaire caritatif local, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, afin de recueillir le plus de fonds possible pour soutenir ses programmes locaux », ajoute François Robillard, propriétaire des restaurants dans Lanaudière.

La campagne de l'an dernier a amassé une somme record de plus de 10 millions de dollars pour soutenir des organismes caritatifs locaux. Elle appuiera cette année pas moins de 550 organismes, hôpitaux et programmes communautaires qui recevront le soutien de la campagne annuelle. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un été sous le signe de la sécurité à Notre-Dame-des-Prairies

À l'aube de la saison estivale, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies renouvelle les mesures mises en place afin de favoriser un environnement sécuritaire et convivial dans ses espaces publics. Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec, de même qu'une équipe de sécurité privée, contribueront tout au long de l'été à assurer une surveillance ...

Publié à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...

Publié à 11h00

Le déménagement est une source importante d’anxiété selon un sondage

Un sondage réalisé par Google Surveys pour le compte de Best Buy Canada révèle que plus du tiers des Québécoises et Québécois (34,27 %) considèrent le déménagement comme l’un des événements les plus stressants de l’année. D’ailleurs, plus de la moitié (50,54 %) des répondants estiment que cette période est aujourd’hui plus anxiogène ...