Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

La campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons est de retour

durée 09h00
5 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Trois restaurants de la région appuieront de nouveau la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Du 13 au 19 septembre, la totalité du dollar provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire sera remise à la fondation.  

Pendant une semaine, du 13 au 19 septembre, les propriétaires de restaurant verseront en don la totalité du dollar provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire aux brisures de chocolat fraîchement cuit afin d’appuyer des organismes caritatifs dans leur communauté. Les invités peuvent remplir un formulaire pour commander à l’avance des Biscuits Sourire auprès de leur restaurant.

Cette année encore, les restaurants Tim Hortons de Notre-Dame-des-Praires (route 131), Saint-Félix-de-Valois et Saint-Jean-de-Matha appuient la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

« En ces temps particuliers, nous sommes touchés de voir de grandes entreprises telles que Tim Hortons poursuivre leur engagement social dans leur localité. Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur la fidélité de cette entreprise, contribuant ainsi à la santé des gens du nord de Lanaudière. Nous tenons d’ailleurs à remercier personnellement monsieur François Robillard, propriétaire de trois restaurants Tim Hortons de la région, d’avoir choisi d’appuyer la fondation », souligne Maude Malo, directrice générale de la fondation.

La fondation veille à recueillir des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière. Les profits amassés par cette campagne seront investis à l’unité de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière dans le but de contribuer à la santé des enfants de la région.

« Il est plus important que jamais que les communautés se serrent les coudes en ces temps difficiles. Les membres d’équipe de notre restaurant et moi-même sommes heureux de continuer à travailler avec notre partenaire caritatif local, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, afin de recueillir le plus de fonds possible pour soutenir ses programmes locaux », ajoute François Robillard, propriétaire des restaurants dans Lanaudière.

La campagne de l'an dernier a amassé une somme record de plus de 10 millions de dollars pour soutenir des organismes caritatifs locaux. Elle appuiera cette année pas moins de 550 organismes, hôpitaux et programmes communautaires qui recevront le soutien de la campagne annuelle. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...