Publicité

5 septembre 2021 - 09:00

Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

La campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons est de retour

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Trois restaurants de la région appuieront de nouveau la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Du 13 au 19 septembre, la totalité du dollar provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire sera remise à la fondation.  

Pendant une semaine, du 13 au 19 septembre, les propriétaires de restaurant verseront en don la totalité du dollar provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire aux brisures de chocolat fraîchement cuit afin d’appuyer des organismes caritatifs dans leur communauté. Les invités peuvent remplir un formulaire pour commander à l’avance des Biscuits Sourire auprès de leur restaurant.

Cette année encore, les restaurants Tim Hortons de Notre-Dame-des-Praires (route 131), Saint-Félix-de-Valois et Saint-Jean-de-Matha appuient la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

« En ces temps particuliers, nous sommes touchés de voir de grandes entreprises telles que Tim Hortons poursuivre leur engagement social dans leur localité. Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur la fidélité de cette entreprise, contribuant ainsi à la santé des gens du nord de Lanaudière. Nous tenons d’ailleurs à remercier personnellement monsieur François Robillard, propriétaire de trois restaurants Tim Hortons de la région, d’avoir choisi d’appuyer la fondation », souligne Maude Malo, directrice générale de la fondation.

La fondation veille à recueillir des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière. Les profits amassés par cette campagne seront investis à l’unité de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière dans le but de contribuer à la santé des enfants de la région.

« Il est plus important que jamais que les communautés se serrent les coudes en ces temps difficiles. Les membres d’équipe de notre restaurant et moi-même sommes heureux de continuer à travailler avec notre partenaire caritatif local, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, afin de recueillir le plus de fonds possible pour soutenir ses programmes locaux », ajoute François Robillard, propriétaire des restaurants dans Lanaudière.

La campagne de l'an dernier a amassé une somme record de plus de 10 millions de dollars pour soutenir des organismes caritatifs locaux. Elle appuiera cette année pas moins de 550 organismes, hôpitaux et programmes communautaires qui recevront le soutien de la campagne annuelle. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.