Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévenir et sensibiliser

Escouade COVID-19 : une équipe pour soutenir l’application des mesures sanitaires sur le terrain

durée 07h00
31 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au début de l’été, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a mis en place une petite équipe d’intervenants pour soutenir l’application des mesures sanitaires directement sur le terrain, auprès de responsables de différents milieux.

En plus d’offrir des rencontres virtuelles d’information pour faire le point et répondre aux questions des responsables de plusieurs secteurs d’activités sur les mesures en place, l’Escouade COVID-19 se promène aux 4 coins de la région pour visiter les milieux, toujours dans le but de prévenir la propagation de la COVID-19.

Ces visites permettent de prendre contact avec les responsables, de les outiller, d’observer l’application des mesures pour la clientèle et les travailleurs, et de fournir une rétroaction.

La plupart du temps, les visites permettent de constater l’engagement du milieu à respecter les mesures sanitaires. Dans certains cas, des recommandations sont émises et un suivi est fait pour corriger des manquements, principalement en ce qui concerne le respect de la distanciation physique pour la clientèle ou le port adéquat du masque pour les employés.

Milieux ciblés

Des restaurants, des camps de jour et des salles de conditionnement physique ont été visités par l’Escouade COVID-19.

Jusqu’à maintenant, ce sont plus de 220 entreprises de la région qui ont pu échanger avec cette équipe afin d’apporter des réponses aux questionnements provenant de plusieurs milieux sur le terrain et aussi pour agir en amont, en complémentarité avec la vaccination. Ses activités se poursuivront dans les prochaines semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 13 novembre 2025

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...