Publicité

28 juillet 2021 - 08:23

Héma-Québec

106 donneurs à la collecte de sang du conseil municipal de Sainte-Anne-des-Plaines

Par Salle des nouvelles

L’édition 2021 de la collecte de sang d’Héma-Québec du Conseil municipal de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a été un franc succès. Au total, 106 donneurs ont généreusement pris le temps de donner du sang le 8 juillet dernier, à l’école Bois-Joli.

Les besoins en sang sont constants, et chaque geste compte. Grâce à tous ces dons, 400 personnes pourront bénéficier d’une transfusion sanguine durant l’été. 

En temps normal, comme en contexte de pandémie, 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal. Pour ce faire, Héma-Québec compte sur la générosité de milliers de donneurs chaque année pour relever leur manche durant la période estivale, mais aussi tout au long de l’année.

Le Conseil municipal souhaite rappeler l’importance de donner du sang et convie la population à venir généreusement participer, en 2022, à ce simple geste, mais qui peut sauver tant de vies.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.