Société

Prochaines collectes de sang dans Lanaudière

Héma-Québec

Benjamin Richer

Héma-Québec invite les donneurs de sang à rester mobilisés pour ceux qui ont besoin de leur générosité pour recouvrer la santé. Ce sera l'occasion de le faire, lors des diverses collectes de sang qui se tiendront sur le territoire de Lanaudière au cours des prochaines semaines.

Voici les collectes qui auront lieu prochainement dans la région :

Rappelons que des mesures sont appliquées sur l’ensemble des sites de collecte, notamment des contrôles de l’accès aux sites avec prise de température des donneurs et des bénévoles, des mesures de désinfection supplémentaires et une organisation logistique des collectes ont été revues afin de respecter les mesures de distanciation.

Dans le but de réduire le temps d’attente et éviter les rassemblements il faut prendre rendez-vous cette année. Les gens intéressés à donner doivent contacter au préalable le 1 800 343-7264 (SANG) ou écrire à jedonne@hema-quebec.qc.ca.

Qui peut donner du sang?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou en consultant le site Web d’Héma-Québec au hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?