Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Achat local et écologique

Une subvention les produits hygiéniques féminins s’ajoute à celle pour les couches lavables et Sainte-Anne-des-Plaines

durée 06h00
20 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Afin d’encourager les commerçants locaux, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines offre une subvention pour l’achat de couches lavables et de produits d’hygiène féminins écoresponsables et réutilisables.

Une nouvelle subvention pour les produits d’hygiène féminins écoresponsables et réutilisables voit le jour à Sainte-Anne-des-Plaines.

Grâce à un financement de RECYC-Québec, en partenariat avec la Ville, le Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement (GRAME) subventionne 50% du prix d’achat des produits d’hygiène personnelle visés, jusqu’à concurrence de 100$ par personne, pour les achats effectués après le 1er janvier 2021.

Les produits visés sont :

  • Les coupes menstruelles ;
  • Les culottes menstruelles ;
  • Les serviettes hygiéniques lavables ;
  • Les sous-vêtements avec protection pour l’incontinence ;
  • Les protections réutilisables pour l’incontinence.

Cette subvention s’ajoute ainsi à celle qui était déjà offerte par la Ville pour les couches lavables. Celle-ci a en revanche été mise à jour et prévoit désormais un remboursement supplémentaire.

Elle permet maintenant de redonner 50% du prix d’achat, jusqu’à concurrence de 150$ pour les achats effectués à l’extérieur de la Ville et de 200$ pour ceux effectués dans un commerce local à Sainte-Anne-des-Plaines.

Plusieurs commerces offrent des couches lavables et des produits d’hygiène féminins écoresponsables et réutilisables dans la Ville comme AmBum Créations, ainsi que les pharmacies Jean Coutu Stéphane Boily et Proxim - affiliée Jutras et Couillard.

Pour les couches lavables, un formulaire en ligne est disponible au villesadp.ca/services citoyens/collectes-et-environnement afin de compléter une demande de remboursement.

Pour la subvention des produits d’hygiène féminins, les citoyens peuvent compléter leur demande en ligne au grame.org/protection-hygienique-lavable-subvention grame.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...

Publié hier à 13h00

Les transporteurs annulent leurs vols vers Cuba, mais rapatrieront leurs clients

Les Canadiens qui se trouvent actuellement à Cuba attendent leur vol de retour, alors que la crise énergétique s'aggrave dans ce pays en raison du blocus pétrolier imposé par les États-Unis. Les principales compagnies aériennes canadiennes, dont Air Canada, Air Transat et WestJet, ont suspendu leurs vols vers Cuba. Les trois transporteurs ont ...