Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Achat local et écologique

Une subvention les produits hygiéniques féminins s’ajoute à celle pour les couches lavables et Sainte-Anne-des-Plaines

durée 06h00
20 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Afin d’encourager les commerçants locaux, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines offre une subvention pour l’achat de couches lavables et de produits d’hygiène féminins écoresponsables et réutilisables.

Une nouvelle subvention pour les produits d’hygiène féminins écoresponsables et réutilisables voit le jour à Sainte-Anne-des-Plaines.

Grâce à un financement de RECYC-Québec, en partenariat avec la Ville, le Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement (GRAME) subventionne 50% du prix d’achat des produits d’hygiène personnelle visés, jusqu’à concurrence de 100$ par personne, pour les achats effectués après le 1er janvier 2021.

Les produits visés sont :

  • Les coupes menstruelles ;
  • Les culottes menstruelles ;
  • Les serviettes hygiéniques lavables ;
  • Les sous-vêtements avec protection pour l’incontinence ;
  • Les protections réutilisables pour l’incontinence.

Cette subvention s’ajoute ainsi à celle qui était déjà offerte par la Ville pour les couches lavables. Celle-ci a en revanche été mise à jour et prévoit désormais un remboursement supplémentaire.

Elle permet maintenant de redonner 50% du prix d’achat, jusqu’à concurrence de 150$ pour les achats effectués à l’extérieur de la Ville et de 200$ pour ceux effectués dans un commerce local à Sainte-Anne-des-Plaines.

Plusieurs commerces offrent des couches lavables et des produits d’hygiène féminins écoresponsables et réutilisables dans la Ville comme AmBum Créations, ainsi que les pharmacies Jean Coutu Stéphane Boily et Proxim - affiliée Jutras et Couillard.

Pour les couches lavables, un formulaire en ligne est disponible au villesadp.ca/services citoyens/collectes-et-environnement afin de compléter une demande de remboursement.

Pour la subvention des produits d’hygiène féminins, les citoyens peuvent compléter leur demande en ligne au grame.org/protection-hygienique-lavable-subvention grame.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...