Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Achat local et écologique

Une subvention les produits hygiéniques féminins s’ajoute à celle pour les couches lavables et Sainte-Anne-des-Plaines

durée 06h00
20 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Afin d’encourager les commerçants locaux, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines offre une subvention pour l’achat de couches lavables et de produits d’hygiène féminins écoresponsables et réutilisables.

Une nouvelle subvention pour les produits d’hygiène féminins écoresponsables et réutilisables voit le jour à Sainte-Anne-des-Plaines.

Grâce à un financement de RECYC-Québec, en partenariat avec la Ville, le Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement (GRAME) subventionne 50% du prix d’achat des produits d’hygiène personnelle visés, jusqu’à concurrence de 100$ par personne, pour les achats effectués après le 1er janvier 2021.

Les produits visés sont :

  • Les coupes menstruelles ;
  • Les culottes menstruelles ;
  • Les serviettes hygiéniques lavables ;
  • Les sous-vêtements avec protection pour l’incontinence ;
  • Les protections réutilisables pour l’incontinence.

Cette subvention s’ajoute ainsi à celle qui était déjà offerte par la Ville pour les couches lavables. Celle-ci a en revanche été mise à jour et prévoit désormais un remboursement supplémentaire.

Elle permet maintenant de redonner 50% du prix d’achat, jusqu’à concurrence de 150$ pour les achats effectués à l’extérieur de la Ville et de 200$ pour ceux effectués dans un commerce local à Sainte-Anne-des-Plaines.

Plusieurs commerces offrent des couches lavables et des produits d’hygiène féminins écoresponsables et réutilisables dans la Ville comme AmBum Créations, ainsi que les pharmacies Jean Coutu Stéphane Boily et Proxim - affiliée Jutras et Couillard.

Pour les couches lavables, un formulaire en ligne est disponible au villesadp.ca/services citoyens/collectes-et-environnement afin de compléter une demande de remboursement.

Pour la subvention des produits d’hygiène féminins, les citoyens peuvent compléter leur demande en ligne au grame.org/protection-hygienique-lavable-subvention grame.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié le 20 octobre 2025

Le CISSS de Lanaudière récipiendaire au Prix Hippocrate

Lors de la cérémonie entourant la 15e édition du concours du Prix Hippocrate, à laquelle le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a été convié le 16 octobre dernier, la Direction des services généraux, de la première ligne et des partenariats ainsi que ses collaborateurs ont reçu une médaille dans la ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...