Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité des citoyens

Campagne de sensibilisation au respect des limites de vitesse à Notre-Dame-des-Prairies

durée 12h00
5 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies observe chaque année une augmentation de la vitesse des automobilistes dans le secteur à l’arrivée de l’été. Une campagne de sensibilisation a donc été lancée lundi dernier afin de conscientiser la population à ce sujet.

Ces démarches sont notamment entreprises en réaction à l’augmentation notable de plaintes reçues au sujet d’excès de vitesse et d’accélérations bruyantes dans les secteurs résidentiels.

« Considérant que notre priorité est d’assurer un environnement sécuritaire et agréable à nos citoyennes et citoyens, nous y sommes particulièrement sensibles. Par cette campagne de sensibilisation, nous souhaitons rappeler à l’ensemble des automobilistes qui circulent dans notre ville que rien n’est assez urgent dans leurs déplacements pour ne pas respecter le Code de la route et manquer de vigilance », précise madame Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies.

Avec comme slogan principal « À NDP, on n’est pas pressés ! Ralentissez ! », la campagne a pour but de conscientiser les automobilistes à leur conduite et les encourager à ralentir, particulièrement dans les quartiers résidentiels, près des parcs et dans les zones scolaires où les camps de jour ont lieu l’été.

L’installation de bollards, de bacs à fleurs et de balises a été effectuée au courant des dernières semaines. Trois radars pédagogiques, dont un mobile, ont aussi été mis en place et permettent l’obtention de certaines statistiques, en plus des comptages ponctuels de circulation qui se poursuivront pour la période estivale, selon les besoins.

À cela s’ajouteront très prochainement des affiches colorées exposant les différents slogans de la campagne en bordure de rues dans les secteurs résidentiels et aux entrées de la Ville.

La Sûreté du Québec s’implique également dans le projet en accentuant la surveillance routière sur tout le territoire. Cette campagne de sensibilisation se déploiera tout au long de l’été et reviendra chaque printemps selon la municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 13h00

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...