Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mères au front

Une veillée trad pour la suite du monde à Notre-Dame-des-Prairies

durée 08h00
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Les Mères au front de Joliette-Lanaudière organisent leur deuxième édition de la Veillée pour la suite du monde qui prendra cette fois-ci une touche de musique traditionnelle.

Le mouvement Mères au front souhaite, par cette seconde mobilisation à l'occasion du solstice d'été, mettre en lumière l’existence de solutions à la crise climatique et écologique et inviter les élus locaux à prendre des décisions qui assureront une « suite du monde plus écologique et juste ».

Quatorze Veillées auront donc lieu entre le 18 et le 21 juin à travers le Québec. « Empreintes de courage et d’amour pour nos enfants et la beauté du monde, ces veillées envoient un message d’espoir face à l’urgence climatique. C’est avec des actions ambitieuses que nos élus doivent amorcer le virage nécessaire que toutes et tous attendent avec impatience. Les solutions sont là, c’est la volonté politique qui manque », souligne le mouvement citoyen par communiqué.

Les mères et grand-mères présentes, toutes vêtues de noir, un coeur vert équarri sur la poitrine, observeront quelques minutes de silence, une source lumineuse au creux de leurs mains. 

La veillée se tiendra le 18 juin à 19h au parc des Champs-Élysées, à Notre-Dame-des-Prairies, et ce beau temps mauvais temps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 13h00

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...