Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éviter les débordements

Des mesures de sécurité seront à nouveau déployées dans les sites touristiques de Rawdon

durée 11h00
3 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

À quelques semaines du début de l’été, la municipalité de Rawdon souhaite rassurer la population à l’effet que des mesures de sécurité seront de nouveau déployées sur ses populaires sites récréotouristiques tels que la plage municipale, qui ouvrira le 19 juin, ou aux Chutes Dorwin.

« Toutes les précautions ont été prises pour assurer une belle expérience aux usagers et dans le respect des mesures sanitaires toujours prescrites », indique la municipalité par communiqué.

Les sites en question, notamment le parc des Cascades, avaient été pris d’assaut à la suite du déconfinement de l’été dernier, où des centaines de personnes s’étaient regroupées. Ces derniers avaient entre autres laisser derrière eux des déchets et avaient déranger le voisinage.

Les services d’une agence de sécurité ont donc été de nouveau confirmés sur les heures d’ouverture des sites et l’horaire demeurera restreint pour éviter tout débordement. L’achalandage sera également contrôlé avec une capacité d’accueil maximale de 700 personnes à la fois.

Encore cette année, des sacs composables seront remis aux entrées pour inciter les visiteurs à ramasser leurs déchets. En guise d’incitatif, au moment de quitter les lieux, un coupon rabais de 2 $ applicable sur une prochaine visite sera offert à ceux qui auront rapporté leur sac.

Rappelons que l’accès aux parcs récréatifs est gratuit pour les citoyens de Rawdon. La tarification pour les visiteurs non-résidents correspond à l’achat d’un bracelet donnant accès aux 3 sites et dont les détails sont précisés au rawdon.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 13h00

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...