Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux de réfection

Le pont-barrage de la route 337 à Rawdon sera fermé aux automobilistes

durée 12h25
26 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Des travaux majeurs du ministère des Transports (MTQ) pour la réfection du pont-barrage de la route 337 à Rawdon, qui étaient au départ prévus à l'été 2021, auront finalement lieu à compter du 7 juin et jusqu’au mois d’octobre de cette année.

Le pont-barrage sera complètement fermé aux automobilistes et aux piétons pendant la période des travaux, soit 18 semaines, ce qui d’impacter les déplacements dans la municipalité.

Un détour sera proposé par le chemin Forest et « la population est invitée à faire preuve de patience et de civisme durant cette nécessaire réfection assurée par le Ministère », mentionne la Ville de Rawdon dans un communiqué.

Les travaux consistent au remplacement du tablier ainsi qu’à la réparation des éléments du barrage. La municipalité précise que le niveau du lac ne subira aucun abaissement durant les travaux.

Pour offrir une alternative de transport durant l’été, le Taxibus sera offert par la municipalité le temps des travaux. Pour en savoir plus sur ce service ou pour réserver un transport, il est possible de joindre la MRC de Matawinie au 450 834-5441.

« Enfin, comme il s’agit d’une route provinciale, rappelons que c’est le Ministère qui assume la responsabilité des travaux », ajoute-t-on.

Afin de connaître les entraves en cours, ou pour formuler un commentaire, consultez Québec 511.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière récolte 3,8 M$

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer que, grâce à la mobilisation de la communauté, c’est maintenant près de 95 % de l’objectif de sa campagne « Agir ensemble, pour l’humain » qui est atteint. En effet, sur un objectif de 4 millions de dollars, il y a déjà 3,8 millions en promesses de dons récoltées ...