Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Personnel de soutien et d’entretien

Rappel : Deux journées de grève dans le réseau scolaire

durée 06h00
26 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les syndicats de la CSN du personnel de soutien scolaire de Lanaudière et du personnel d’entretien de la Commission scolaire Les Samares sont grève du 26 au 27 mai, de midi à midi.

Plusieurs milliers de jeunes de la région de Lanaudière et ailleurs au Québec resteront à la maison aujourd’hui et demain en raison de la grève votée le 4 mai dernier à 87% à l’Assemblée générale du syndicat du personnel de soutien scolaire de Lanaudière.

Dans les écoles du Centre de services scolaire des Samares, ces syndicats représentent les employés de soutien technique et para technique, les employés de soutien administratif ainsi que les employés de soutien manuel.

La manifestation débutera à 13h15 à la place Bourget au centre-ville de Joliette et une marche avec un parcours, qui sera dévoilé sous peu, prendra place. Pour ce qui est de la journée de jeudi, les revendications auront lieu dans des écoles secondaires ciblées de 8h30 à 11h.

Ces dernières s’inscrivent dans un contexte de négociation entre les syndicats et le gouvernement du Québec afin d’obtenir davantage de reconnaissance et un meilleur salaire. Après un et demi de négociations, les membres de la CSN se disent contraints de devoir déclencher ces journées de grève.

Les employés participants ont droit à une compensation financière de 300$ seulement s’ils se sont inscrits à l’avance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 13h00

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...