Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Lanaudière

La vaccination contre la COVID-19 ouverte maintenant au 75 ans et plus

durée 14h00
9 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit dans la population en général, en fonction des groupes d’âge. À compter d’aujourd’hui, les personnes âgées de 75 ans et plus (nées en 1946 et avant), ainsi que leurs proches aidants âgés de 70 ans et plus, peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.

Modalités de prise de rendez-vous
Consulter la page Québec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous et pour suivre l’évolution de la campagne par région.

Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien. Au besoin, les proches sont encouragés à offrir de l’aide aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne.

Assurez-vous de prendre en note l’heure, la date et le lieu de votre rendez-vous. Le jour de votre rendez-vous, apportez votre carte d’assurance-maladie. Il est également demandé de porter un vêtement à manches courtes.

Autres groupes à venir
Rappelons que les personnes qui ne font pas partie des groupes prioritaires en cours de vaccination dans la région doivent éviter de téléphoner, de solliciter le site Web ou de se présenter sur place pour se faire vacciner. Chaque groupe sera informé de la prise de rendez-vous au moment opportun.

« La vaccination se déroule très bien dans la région. Les plages de rendez-vous sont comblées par la population qui souhaite recevoir le vaccin et être protégée. Nous suivons la séquence des groupes prioritaires et les prochains suivront très prochainement », a mentionné Caroline Barbir, présidente-directrice générale intérimaire du CISSS de Lanaudière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...