Publicité

9 mars 2021 - 14:00

CISSS de Lanaudière

La vaccination contre la COVID-19 ouverte maintenant au 75 ans et plus

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit dans la population en général, en fonction des groupes d’âge. À compter d’aujourd’hui, les personnes âgées de 75 ans et plus (nées en 1946 et avant), ainsi que leurs proches aidants âgés de 70 ans et plus, peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.

Modalités de prise de rendez-vous
Consulter la page Québec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous et pour suivre l’évolution de la campagne par région.

Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien. Au besoin, les proches sont encouragés à offrir de l’aide aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne.

Assurez-vous de prendre en note l’heure, la date et le lieu de votre rendez-vous. Le jour de votre rendez-vous, apportez votre carte d’assurance-maladie. Il est également demandé de porter un vêtement à manches courtes.

Autres groupes à venir
Rappelons que les personnes qui ne font pas partie des groupes prioritaires en cours de vaccination dans la région doivent éviter de téléphoner, de solliciter le site Web ou de se présenter sur place pour se faire vacciner. Chaque groupe sera informé de la prise de rendez-vous au moment opportun.

« La vaccination se déroule très bien dans la région. Les plages de rendez-vous sont comblées par la population qui souhaite recevoir le vaccin et être protégée. Nous suivons la séquence des groupes prioritaires et les prochains suivront très prochainement », a mentionné Caroline Barbir, présidente-directrice générale intérimaire du CISSS de Lanaudière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Avons-nous des données mises à jour concernant les 42000 personnes qui furent vaccinées par Pfizer et Moderna avant la mise en service de leurs vaccins respectifs COVID 19 pour la vaccination mondiale. Effets secondaires et autres. Un silence qui me chicote. Merci

    [email protected] - 2021-03-09 18:44