Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Top 10 des meilleures résolutions 2021 pour une vie plus confortable

durée 12h51
3 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

L’année 2020 ayant été très particulière, voire difficile pour certains, elle a été néanmoins une bonne excuse pour se remettre en question et se préparer à l’année qui s’en vient afin que celle-ci soit la plus positive et confortable possible.

 

Afin de vous aider à accueillir l’année 2021 de la meilleure des façons, voici quelques résolutions sur lesquelles méditer.

Moderniser votre maison 

En utilisant la domotique dans votre maison, vous allez y apporter une dose supplémentaire de sécurité et de confort. En effet, grâce à une multitude d’applications, vous aurez l’opportunité de gérer au mieux votre chauffage et votre électricité ainsi que la sécurité de vos portes. 

Changer de travail 

La pandémie a créé un impact considérable dans le milieu du travail en causant la perte de milliers d’emplois. La nouvelle année pourrait être une bonne façon de repartir à 0 et de se lancer de nouveaux défis. 

Faire du sport 

La technologie ayant pris de l’ampleur, il est maintenant possible de faire du sport gratuitement chez soi à l’aide d’applications offrant des séances de sport faites sur mesure pour se maintenir en forme. 

S’aérer l’esprit 

Prendre des marches plusieurs fois par semaine est un bon moyen pour garder votre esprit et votre mental en forme. 

Passer moins de temps sur le téléphone 

À force d’être toujours confronté à la technologie, on en oublie de passer du bon temps en famille. Lâchez le téléphone et remplacez-le par des jeux de société.

Lire un livre par mois 

La lecture est une bonne façon de s’évader. En plus d’augmenter la créativité,  lire un livre par mois pourrait être un beau défi à relever. 

Prendre du temps pour soi 

Le temps pour soi est le meilleur remède pour se sentir bien dans notre tête et dans notre corps. Octroyez-vous une journée de solitude par semaine uniquement pour vous ressourcer et vous faire plaisir! 

Manger sainement 

Faire régime est sans aucun doute la résolution la plus courante, mais également la plus difficile. C’est pourquoi il est préférable de commencer par inclure des produits plus santé dans votre quotidien plutôt que de vous amener à un régime drastique que vous ne tiendrez pas.

Réduire la consommation d’alcool et de caféine 

Si vous avez l’habitude de consommer régulièrement du café et de l’alcool, réduire votre quantité afin de devenir plus raisonnable pourrait être une belle résolution pour vous, car cela vous permettra d’être plus serein.

Acheter local

Tant qu’à changer votre alimentation, vous pourrez en profiter pour aller à votre épicerie du coin et consommer local!

 

En conclusion, avec ces dix résolutions, vous avez toutes les cartes en main pour passer une merveilleuse nouvelle année.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...