Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Top 10 des meilleures résolutions 2021 pour une vie plus confortable

durée 12h51
3 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’année 2020 ayant été très particulière, voire difficile pour certains, elle a été néanmoins une bonne excuse pour se remettre en question et se préparer à l’année qui s’en vient afin que celle-ci soit la plus positive et confortable possible.

 

Afin de vous aider à accueillir l’année 2021 de la meilleure des façons, voici quelques résolutions sur lesquelles méditer.

Moderniser votre maison 

En utilisant la domotique dans votre maison, vous allez y apporter une dose supplémentaire de sécurité et de confort. En effet, grâce à une multitude d’applications, vous aurez l’opportunité de gérer au mieux votre chauffage et votre électricité ainsi que la sécurité de vos portes. 

Changer de travail 

La pandémie a créé un impact considérable dans le milieu du travail en causant la perte de milliers d’emplois. La nouvelle année pourrait être une bonne façon de repartir à 0 et de se lancer de nouveaux défis. 

Faire du sport 

La technologie ayant pris de l’ampleur, il est maintenant possible de faire du sport gratuitement chez soi à l’aide d’applications offrant des séances de sport faites sur mesure pour se maintenir en forme. 

S’aérer l’esprit 

Prendre des marches plusieurs fois par semaine est un bon moyen pour garder votre esprit et votre mental en forme. 

Passer moins de temps sur le téléphone 

À force d’être toujours confronté à la technologie, on en oublie de passer du bon temps en famille. Lâchez le téléphone et remplacez-le par des jeux de société.

Lire un livre par mois 

La lecture est une bonne façon de s’évader. En plus d’augmenter la créativité,  lire un livre par mois pourrait être un beau défi à relever. 

Prendre du temps pour soi 

Le temps pour soi est le meilleur remède pour se sentir bien dans notre tête et dans notre corps. Octroyez-vous une journée de solitude par semaine uniquement pour vous ressourcer et vous faire plaisir! 

Manger sainement 

Faire régime est sans aucun doute la résolution la plus courante, mais également la plus difficile. C’est pourquoi il est préférable de commencer par inclure des produits plus santé dans votre quotidien plutôt que de vous amener à un régime drastique que vous ne tiendrez pas.

Réduire la consommation d’alcool et de caféine 

Si vous avez l’habitude de consommer régulièrement du café et de l’alcool, réduire votre quantité afin de devenir plus raisonnable pourrait être une belle résolution pour vous, car cela vous permettra d’être plus serein.

Acheter local

Tant qu’à changer votre alimentation, vous pourrez en profiter pour aller à votre épicerie du coin et consommer local!

 

En conclusion, avec ces dix résolutions, vous avez toutes les cartes en main pour passer une merveilleuse nouvelle année.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié hier à 10h00

Dix-neuf familles nouvellement établies à Joliette

Le Comité régional pour l’éducation et le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) a souligné, le 3 juillet dernier, l’arrivée de dix-neuf familles immigrantes récemment établies dans la région, lors d’une cérémonie officielle de remise de certificats de bienvenue tenue au Château Joliette. Organisé dans la salle du Bal, l’événement ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...