Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Ajustement des mesures à Saint-Félix-de-Valois

durée 09h00
11 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois maintient la fermeture de ses bâtiments suite à l’annonce du Gouvernement du 6 janvier concernant la prolongation du  confinement.

Afin de répondre aux nouvelles consignes de la santé publique, cela implique plusieurs  modifications des activités de la Municipalité pour les loisirs, ainsi que la bibliothèque. 

« Nous aurions tous aimé un début d’année différent, mais nous devons absolument poursuivre les efforts  et maintenir la solidarité afin de limiter les impacts et permettre la vaccination des personnes les plus à risque et le personnel de la santé, mentionne Pierre Lépicier, maire suppléant de Saint-Félix-de-Valois.  Téléchargez l’application Alerte Covid, maintenez vos distances, soutenez vos proches à distance et limitez  vos activités hors de la maison à l’essentiel! »  

Couvre-feu et horaire 
Avec la mise en place du couvre-feu et de l’interdiction de circuler sans motif valable de 20 h à 5 h, Saint Félix-de-Valois doit devancer les heures de fermeture de l’écocentre le mercredi soir à 19 h 30, celui de la  bibliothèque le lundi soir à 19 h 30, ainsi que la patinoire qui fermera à 19 h 30 au lieu de 21 h. L’ouverture  de l’écocentre sera devancée à 11 h 30 pour compenser. 

Activités extérieures 
Il y a un ajustement dans la façon de pratiquer vos activités. Vous devez dorénavant respecter votre bulle  familiale, même à l’extérieur. Les activités doivent être réalisées seul ou avec les occupants d’une même  résidence privée ou de ce qui en tient lieu. En tout temps, la distanciation physique de 2m doit être  respectée, sauf pour les membres d’une même famille. À noter que les compétitions et les spectateurs ne  sont pas autorisés. 

Accès aux bâtiments et services 
La fermeture des bâtiments est donc prolongée d’au moins une semaine et la situation sera réévaluée en  cours de semaine. Les services en ligne et par téléphone sont maintenus, le prêt sans contact se poursuit  à la bibliothèque et les séances du conseil auront lieu sans public et seront disponible en ligne le plus  rapidement possible suivant la tenue de la séance. Vous serez en mesure de transmettre vos questions  avant les séances en envoyant votre question à l’adresse [email protected]

Programmation 
La programmation est repoussée pour le moment. La période d’inscription sera donc du 15 au 26 février pour les résidents et du 22 au 26 février pour les non-résidents. Le début des cours se ferait le 7 mars après  la semaine de relâche. 

Fête d’hiver
Nous invitons tous les Féliciens à participer au Défi château de neige. En plus des prix régionaux et provinciaux, il y aura des prix exclusifs aux participants de la Municipalité Pour les gens demeurant dans un appartement et n’ayant pas nécessairement de terrain, il leur sera  possible de construire leur fort dans un parc afin de pouvoir tout de même participer. 

Il y aura également un parcours ludique en février composé de mini-jeux et d’énigmes aménagé dans les  sentiers multifonctionnels. Ces activités feront partie d’une histoire avec une quête via une application  pour téléphone intelligent. Plus de détails suivront. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

La Société canadienne du cancer réclame le dépistage du cancer du sein dès 40 ans

Toutes les provinces et tous les territoires devraient abaisser à 40 ans l’âge d’admissibilité au dépistage du cancer du sein pour les personnes présentant un «risque moyen», estime la Société canadienne du cancer. Certaines provinces offrent déjà gratuitement les mammographies à partir de 40 ans, mais les lignes directrices actuelles établies ...

9 mai 2024

Le Québec connaît le plus faible nombre de naissances en près de 20 ans

Le Québec a connu une baisse de 3 % du nombre de naissances entre 2022 et 2023, selon les données publiées mercredi par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Cela porte les naissances à leur plus bas niveau depuis 2005. L'ISQ estime que 77 950 bébés sont nés au Québec en 2023. Le déclin du nombre de naissances se poursuit depuis 2013, ...

8 mai 2024

L'espérance de vie revient au niveau prépandémique au Québec

L'espérance de vie au Québec est revenue au niveau prépandémique, révèle les nouvelles données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elles montrent aussi que la crise des surdoses n'épargne pas la province alors qu'il s'agit de la principale cause de la hausse des décès chez les 25-44 ans.  On observe une augmentation de la mortalité ...