Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service Canada

Les personnes en situation de handicap peuvent être admissible au paiement unique de 600 $

durée 12h00
5 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’ACEF Lanaudière a annoncé qu’en raison de la COVID-19, Service Canada fournit une aide financière pouvant aller jusqu’à 600 $ aux personnes en situation de handicap.

Il s’agit d’un paiement unique non imposable et non déclarable visant à contribuer au paiement de dépenses supplémentaires encourues en raison de la pandémie.

Les bénéficiaires n’ont pas à faire de demande, car le paiement sera fait automatiquement par Service Canada aux personnes admissibles.

Toutefois, les personnes qui n’auraient pas encore de Certificat pour le Crédit d’impôt pour personne handicapée (T-2201) doivent avoir complété leur demande pour ce crédit d’impôt avant le 31 décembre 2020. Les parents d’enfants en situation de handicap sont également admissibles.

Pour plus d’information concernant ce paiement, nous vous invitons à consulter le site du Gouvernement du Canada à la page « Paiement unique aux personnes en situation de handicap ».

L’ACEF Lanaudière est une organisation communautaire à but non lucratif, impliquée dans la région de Lanaudière depuis 1971 qui a pour mission de sensibiliser, d’informer et de soutenir les personnes en matière de finances personnelles et de protection du consommateur. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...