Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service Canada

Les personnes en situation de handicap peuvent être admissible au paiement unique de 600 $

durée 12h00
5 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’ACEF Lanaudière a annoncé qu’en raison de la COVID-19, Service Canada fournit une aide financière pouvant aller jusqu’à 600 $ aux personnes en situation de handicap.

Il s’agit d’un paiement unique non imposable et non déclarable visant à contribuer au paiement de dépenses supplémentaires encourues en raison de la pandémie.

Les bénéficiaires n’ont pas à faire de demande, car le paiement sera fait automatiquement par Service Canada aux personnes admissibles.

Toutefois, les personnes qui n’auraient pas encore de Certificat pour le Crédit d’impôt pour personne handicapée (T-2201) doivent avoir complété leur demande pour ce crédit d’impôt avant le 31 décembre 2020. Les parents d’enfants en situation de handicap sont également admissibles.

Pour plus d’information concernant ce paiement, nous vous invitons à consulter le site du Gouvernement du Canada à la page « Paiement unique aux personnes en situation de handicap ».

L’ACEF Lanaudière est une organisation communautaire à but non lucratif, impliquée dans la région de Lanaudière depuis 1971 qui a pour mission de sensibiliser, d’informer et de soutenir les personnes en matière de finances personnelles et de protection du consommateur. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Augmentation des cas de noyade en 2025 dans Lanaudière

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, onze se sont produits dans Lanaudière. D'ailleurs, la région arrive au deuxième rang derrière la Côte-Nord, dans la liste des régions comptabilisant le plus grand nombre de décès, ...