Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service Canada

Les personnes en situation de handicap peuvent être admissible au paiement unique de 600 $

durée 12h00
5 décembre 2020
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

L’ACEF Lanaudière a annoncé qu’en raison de la COVID-19, Service Canada fournit une aide financière pouvant aller jusqu’à 600 $ aux personnes en situation de handicap.

Il s’agit d’un paiement unique non imposable et non déclarable visant à contribuer au paiement de dépenses supplémentaires encourues en raison de la pandémie.

Les bénéficiaires n’ont pas à faire de demande, car le paiement sera fait automatiquement par Service Canada aux personnes admissibles.

Toutefois, les personnes qui n’auraient pas encore de Certificat pour le Crédit d’impôt pour personne handicapée (T-2201) doivent avoir complété leur demande pour ce crédit d’impôt avant le 31 décembre 2020. Les parents d’enfants en situation de handicap sont également admissibles.

Pour plus d’information concernant ce paiement, nous vous invitons à consulter le site du Gouvernement du Canada à la page « Paiement unique aux personnes en situation de handicap ».

L’ACEF Lanaudière est une organisation communautaire à but non lucratif, impliquée dans la région de Lanaudière depuis 1971 qui a pour mission de sensibiliser, d’informer et de soutenir les personnes en matière de finances personnelles et de protection du consommateur. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

COVID-19: peu de recours jusqu'ici aux doses de rappel de vaccination

En date de mercredi, seulement 56 % des Québécois âgés de cinq ans et plus avaient reçu une troisième dose de vaccin contre la COVID-19, une proportion inchangée depuis des mois alors que le Québec se prépare à une nouvelle campagne de vaccination avant une éventuelle autre vague  d'infections cet automne. Des responsables gouvernementaux croient ...

11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...