Publicité

5 décembre 2020 - 12:00

Service Canada

Les personnes en situation de handicap peuvent être admissible au paiement unique de 600 $

Par Salle des nouvelles

L’ACEF Lanaudière a annoncé qu’en raison de la COVID-19, Service Canada fournit une aide financière pouvant aller jusqu’à 600 $ aux personnes en situation de handicap.

Il s’agit d’un paiement unique non imposable et non déclarable visant à contribuer au paiement de dépenses supplémentaires encourues en raison de la pandémie.

Les bénéficiaires n’ont pas à faire de demande, car le paiement sera fait automatiquement par Service Canada aux personnes admissibles.

Toutefois, les personnes qui n’auraient pas encore de Certificat pour le Crédit d’impôt pour personne handicapée (T-2201) doivent avoir complété leur demande pour ce crédit d’impôt avant le 31 décembre 2020. Les parents d’enfants en situation de handicap sont également admissibles.

Pour plus d’information concernant ce paiement, nous vous invitons à consulter le site du Gouvernement du Canada à la page « Paiement unique aux personnes en situation de handicap ».

L’ACEF Lanaudière est une organisation communautaire à but non lucratif, impliquée dans la région de Lanaudière depuis 1971 qui a pour mission de sensibiliser, d’informer et de soutenir les personnes en matière de finances personnelles et de protection du consommateur. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.