Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début des travaux en mars 2021

Le Centre à Nous dévoile son projet d’agrandissement

durée 15h15
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Inauguré en 1988, le Centre à Nous a annoncé la construction d’un nouveau pavillon qui sera annexé à ses locaux existants et qui en fera, à terme, le plus grand centre communautaire au Québec et au Canada.

Les travaux doivent débuter en mars 2021 et s’échelonneront sur différentes phases.

Desjardins devient le premier partenaire majeur de ce projet d’agrandissement avec un investissement de 250 000 $ provenant du Fonds du Grand Mouvement. À cela s’ajoute une subvention de 92 000 $ du Gouvernement du Canada par le biais du Programme de préparation à l’investissement (PPI), déployé au Québec par le Chantier de l’économie sociale, en collaboration avec les Fondations communautaires du Canada.

La MRC de L’Assomption octroie aussi une subvention de l’ordre de 43 187 $ en provenance du Fonds régions et ruralité (FRR) pour l’année financière 2020-2021 du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Gouvernement du Québec.

Le président du conseil d’administration du Centre à Nous, Mario Morais, cache bien mal son enthousiasme face à cette annonce : « L’ajout d’un 3e pavillon est un rêve que nous avions depuis longtemps et je suis heureux de constater l’appui que celui-ci reçoit avec les subventions que nous avons obtenues jusqu’à maintenant. Soyez assurés que ces sommes d’argent seront bien investies, et ce, au bénéfice des organismes du Centre et de la clientèle qu’il dessert. »

Un appel d’offres doit être lancé dès cette semaine afin de déterminer le promoteur gestionnaire des travaux de construction.

Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, souligne l’importance de cet agrandissement : « La concertation des organismes communautaires est essentielle à leur développement. Le maillage qui se crée grâce au Centre à Nous bénéficie à l’ensemble de la population et permet d’offrir davantage de services. La participation de Desjardins à la concrétisation de leur ambition démontre l’importance que nous accordons au mieux-être collectif. »

La préfète de la MRC de L’Assomption, Chantal Deschamps, se réjouit que cet agrandissement positionne le Centre à Nous comme un acteur incontournable dans le développement social de la région : « Avec ce nouvel espace communautaire, le Centre sera plus que jamais un lieu vivant et animé au cœur de notre communauté, puisqu’il répondra davantage aux besoins grandissants de notre population. D’ailleurs, je suis très fière que notre MRC puisse soutenir des projets comme celui-ci qui contribuent pleinement à créer des milieux de vie agréables, où il fait bon vivre. »

Actif au sein de la communauté depuis 32 ans, le Centre à Nous, organisme sans but lucratif et entreprise d’économie sociale, constitue un rendez-vous annuel pour 130 000 personnes, en plus d’être le seul carrefour en son genre au Québec ayant construit ses propres installations, au bénéfice de sa communauté et de sa région.

Le Carrefour communautaire de la MRC de L’Assomption accueille 21 organismes locataires portant tous une mission de mieux-être social en soutien à la population de Repentigny et de la MRC de L’Assomption. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Saint-Félix-de-Valois adhère à la Route du lait de Lanaudière

Saint-Félix-de-Valois a joint la Route du Lait de Lanaudière qui vise à offrir des lieux confortables dédiés à l’allaitement dans ses bâtiments publics en octobre dernier. « Avec quelques petits aménagements, nos bâtiments publics vont offrir un coin adapté pour favoriser l’allaitement, mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de ...

Publié hier à 10h00

Près de 60 dons lors de la collecte de sang du maire de Lavaltrie

Le jeudi 17 avril dernier, la Collecte de sang annuelle du maire de Lavaltrie organisée en collaboration de la Maison des aînés de Lavaltrie, a permis de recueillir 59 dons. Considérant qu’un seul don peut sauver jusqu'à trois vies, ce sont 177 vies qui pourront être sauvées grâce à la générosité des donneurs lavaltrois.  « Chaque don ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...