Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En vigueur dès le 4 novembre

Quartiers Base-de-Roc et St-Pierre Sud: Joliette met en place une nouvelle signalisation

durée 12h00
3 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une toute nouvelle signalisation sera en vigueur dès le 4 novembre dans les quartiers Base-de-Roc et Saint-Pierre Sud, à Joliette, confirmant ainsi la réduction de la limite de vitesse à 40 km/h pour une sécurité accrue dans ces secteurs dépourvus de trottoirs.

Des panneaux de signalisation seront installés au cours des prochaines semaines et des bollards seront mis en place au centre des rues, en guise de mesure atténuante de la vitesse, après la fonte des neiges au printemps 2021.

Cette implantation sert à accroître la sécurité des familles et des piétons, nombreux dans ces secteurs en raison de leur proximité avec le parc Riverain et de l’Île Vessot, entre autres.

« La réduction de la vitesse à 40 km/h dans les quartiers Base-de-Roc et Saint-Pierre Sud va de pair avec notre volonté d’offrir un milieu de vie sécuritaire et agréable pour tous nos citoyens. J’invite donc les automobilistes à redoubler de prudence et les remercie à l’avance de leur collaboration dans l’application de cette nouvelle signalisation », a précisé Alain Beaudry, maire de Joliette.

En ce sens, et pour faciliter l’adoption de nouveaux comportements, la Ville de Joliette déploiera aussi une campagne de sensibilisation sur place.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Saint-Charles-Borromée, alliée dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie

À l'occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Saint-Charles-Borromée réaffirme avec fierté son soutien aux communautés LGBTQIA2+ en hissant haut le drapeau inclusif à l’hôtel de ville. Cette année encore, la Ville est unie dans son engagement pour une société inclusive, où chacun, peu importe son ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...