Publicité

1 octobre 2020 - 18:00 | Mis à jour : 18:41

Actions concrètes à venir

Décès de Joyce Echaquan : le CISSS de Lanaudière rencontre le chef du conseil des Atikamekws

Par Salle des nouvelles

La Direction du CISSS fait le point en lien avec le décès de Joyce Echaquan à l'hôpital de Joliette le lundi 28 septembre. 

Ce 1er octobre, la préposée aux bénéficiaires qui était également au chevet de Joyce Echaquan lors du tournage de la vidéo, le 28 septembre dernier, a été congédiée. À date, deux soignantes ont été renvoyées.

Actions avec la communauté Atikamekws

Le CISSS entretient des liens avec la communauté atikamekw de Manawan. Avec l’événement survenu le 28 septembre et les témoignages relevés dans le cadre de la Commission Viens à l’endroit de situations vécues au CHDL, la direction a assuré qu'il était « primordial de poursuivre et de mettre en place des actions concrètes en collaboration avec la communauté atikamekw ».

À la suite d’un entretien entre Paul-Émile Ottawa, chef du Conseil des Atikamekw de Manawan et Daniel Castonguay, président-directeur général du CISSS, une rencontre sera organisée prochainement afin de mettre en place des actions concrètes en partenariat avec la communauté atikamekw.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.