Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative du réseau FADOQ – Région Lanaudière

Les 50 ans et plus: un nouveau programme santé lancé à Lanaudière

durée 06h00
26 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le réseau FADOQ – Région Lanaudière a procédé au lancement d’un nouveau projet nommé Motive en forme. Ce programme vise à soutenir et accompagner les personnes de 50 ans et plus souhaitant maintenir ou améliorer leur qualité de vie.

Par le biais de suivis personnalisés, offerts via le téléphone ou le web, une équipe d’Alliés santé sera là pour aider les participants à atteindre leurs objectifs santé. Ce service personnalisé et gratuit sera offert dès le mois de novembre à tous les résidents de Lanaudière.

« C’est un projet emballant pour notre organisation mais surtout pour les lanaudois de 50 ans et plus parce que ce nouveau service touche des priorités essentielles à nos vies : la santé, la motivation et la qualité de vie. En ces circonstances exceptionnelles de la COVID, le projet répondra certainement aux besoins des aînés, car il permettra à ceux-ci de bénéficier du programme dans le confort de leur foyer », a déclaré Caroline Majeau, directrice générale de FADOQ – Région Lanaudière.

Le programme débutera dès novembre 2020. Devenir Allié santé FADOQ – Région Lanaudière est actuellement en recrutement pour compléter son équipe d’Alliés santé. Une formation complète et gratuite sera offerte en octobre et l’accompagnement des participants pourra se faire de la maison.

Pour participer à Allié santé ou encore avoir plus d’informations sur le nouveau programme Motive en forme, composer le 450 759-7422 poste 232 ou visiter le fadoq.ca/lanaudiere/activites/activités-socio-educatives/motivenforme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...