Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative du réseau FADOQ – Région Lanaudière

Les 50 ans et plus: un nouveau programme santé lancé à Lanaudière

durée 06h00
26 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le réseau FADOQ – Région Lanaudière a procédé au lancement d’un nouveau projet nommé Motive en forme. Ce programme vise à soutenir et accompagner les personnes de 50 ans et plus souhaitant maintenir ou améliorer leur qualité de vie.

Par le biais de suivis personnalisés, offerts via le téléphone ou le web, une équipe d’Alliés santé sera là pour aider les participants à atteindre leurs objectifs santé. Ce service personnalisé et gratuit sera offert dès le mois de novembre à tous les résidents de Lanaudière.

« C’est un projet emballant pour notre organisation mais surtout pour les lanaudois de 50 ans et plus parce que ce nouveau service touche des priorités essentielles à nos vies : la santé, la motivation et la qualité de vie. En ces circonstances exceptionnelles de la COVID, le projet répondra certainement aux besoins des aînés, car il permettra à ceux-ci de bénéficier du programme dans le confort de leur foyer », a déclaré Caroline Majeau, directrice générale de FADOQ – Région Lanaudière.

Le programme débutera dès novembre 2020. Devenir Allié santé FADOQ – Région Lanaudière est actuellement en recrutement pour compléter son équipe d’Alliés santé. Une formation complète et gratuite sera offerte en octobre et l’accompagnement des participants pourra se faire de la maison.

Pour participer à Allié santé ou encore avoir plus d’informations sur le nouveau programme Motive en forme, composer le 450 759-7422 poste 232 ou visiter le fadoq.ca/lanaudiere/activites/activités-socio-educatives/motivenforme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié hier à 17h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...