Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel de projets artistiques

Les citoyens et artistes de Joliette invités à partager leurs idées

durée 06h00
6 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour encourager la création et l’innovation dans toutes les formes d’expression culturelle, la Ville de Joliette présente différents appels de projets pour l’automne et invite ainsi les citoyens et artistes à partager leurs idées les plus originales.

Dans le cadre de sa politique culturelle, la Ville de Joliette souhaite recevoir des candidatures d’artistes ou d’artisans en regard à la conception, la création et la production d’oeuvres-trophées qui serviront de récompenses lors du Gala de l’action bénévole et de la remise des Prix du patrimoine 2021. La date limite de dépôt de candidature est fixée au 9 octobre 2020.

Appel d’œuvres

Dans le cadre de son programme d’acquisition d’oeuvres d’art, la Ville de Joliette souhaite procéder à l’achat de deux œuvres bidimensionnelles intérieures pour ses projets de construction de chalets de services aux parcs Réal-Laurin et Bélair. Date limite pour le dépôt des dossiers : 30 octobre 2020.

Exposition à la Ruelle des artistes

La Ville souhaite offrir aux artistes locaux la possibilité d’exposer dans la Ruelle des artistes située au centre-ville. Dans le cadre de sa politique culturelle, elle invite donc les artistes professionnels, établis ou de la relève, les artistes d’origine autochtone, dans le domaine de la photographie et/ou l’estampe numérique, à soumettre un projet d’exposition. Date limite de mise en candidature: 30 octobre 2020.

Prix du patrimoine

Présenté dans le cadre de la politique culturelle de la Ville de Joliette, le Prix du patrimoine récompense les efforts des citoyens en matière de rénovation, restauration, conservation, préservation et mise en valeur du patrimoine matériel. Il permet également de souligner l’apport exceptionnel des citoyens pour la transmission, l’interprétation et la diffusion du patrimoine immatériel. Date limite de mise en candidature : 15 novembre 2020.

Projets culturels 2021

Le programme de subvention aux projets culturels vise à soutenir financièrement les projets culturels répondant à l’une des quatre orientations de la politique culturelle : accessibilité à la culture, valorisation de l’identité culturelle, préservation et mise en valeur du patrimoine et soutien à la vitalité culturelle.

Les projets sélectionnés sont financés en partie et intégrés dans la plupart des éléments promotionnels de la Ville. Afin de s'adapter aux nouvelles réalités et de répondre aux demandes du milieu culturel, la Ville de Joliette a apporté quelques changements à ce programme de subvention. Date limite pour soumettre votre projet : 15 novembre 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...