Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix Construire

Courchesne et Fils et Solidem Entrepreneur Général honorés par l’ACQ

durée 12h00
28 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'Association de la construction du Québec a dévoilé les lauréats des prix Construire, qui visent à reconnaître le talent, l’engagement et l’excellence d’entreprises et de personnes qui contribuent positivement à l’industrie de la construction au Québec, lors du gala qui se tenait de façon virtuelle hier. Deux lauréats de la région de Mauricie / Bois-Francs / Lanaudière / Centre-du-Québec se sont démarqués et ont été honorés.

Ces deux lauréats sont l'entreprise Solidem Entrepreneur Général inc. de Terrebonne, sacrée Entreprise de l’année de la région. La seconde lauréate est l'entreprise Courchesne et Fils qui remporte le trophée Mutuelles de prévention ACQ dans la catégorie "Provincial".

Les lauréats sous la loupe

Solidem Entrepreneur Général, une entreprise de construction dynamique basée dans Lanaudière, a été fondée en 2007. Père et fils sont aux commandes de l’organisation, cumulant ensemble près de 45 années d’expérience. Le respect et le travail d’équipe sont au cœur des opérations que mène Solidem Entrepreneur Général. Avec ses clients, ses employés et ses partenaires, l’entreprise a su instaurer un climat de confiance qui assure la réussite de chaque projet qu’elle mène. Les réalisations de Solidem soulignent l’expertise accumulée de l’équipe où le savoir combiné de chacun est mis à profit afin de répondre aux attentes de sa clientèle.

Quant à Courchesne et Fils, c'est une entreprise familiale de 3e génération qui compte maintenant près de 40 employés. L’entreprise est spécialisée dans le domaine de la peinture industrielle, commerciale et institutionnelle. À travers les années et au cours de son expansion, celle-ci a su garder son esprit familial.

Les gens au sein de l’équipe sont fiers de réaliser tous les projets qui lui sont confiés, rapidement, efficacement et selon les délais. La direction de Courchesne et Fils honore un service à un groupe d’entrepreneurs généraux loyaux, sérieux et fidèles qui ont à cœur la réalisation des projets de leurs clients. L’entreprise a reçu le trophée Mutuelles de prévention ACQ qui souligne l’engagement d’une entreprise dans sa démarche de qualité de gestion de la prévention des lésions professionnelles. De plus, il met l’accent sur le dynamisme et l’importante contribution de l’entreprise dans ce domaine. Ce prix a été remis par Novo SST.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...