Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix Construire

Courchesne et Fils et Solidem Entrepreneur Général honorés par l’ACQ

durée 12h00
28 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'Association de la construction du Québec a dévoilé les lauréats des prix Construire, qui visent à reconnaître le talent, l’engagement et l’excellence d’entreprises et de personnes qui contribuent positivement à l’industrie de la construction au Québec, lors du gala qui se tenait de façon virtuelle hier. Deux lauréats de la région de Mauricie / Bois-Francs / Lanaudière / Centre-du-Québec se sont démarqués et ont été honorés.

Ces deux lauréats sont l'entreprise Solidem Entrepreneur Général inc. de Terrebonne, sacrée Entreprise de l’année de la région. La seconde lauréate est l'entreprise Courchesne et Fils qui remporte le trophée Mutuelles de prévention ACQ dans la catégorie "Provincial".

Les lauréats sous la loupe

Solidem Entrepreneur Général, une entreprise de construction dynamique basée dans Lanaudière, a été fondée en 2007. Père et fils sont aux commandes de l’organisation, cumulant ensemble près de 45 années d’expérience. Le respect et le travail d’équipe sont au cœur des opérations que mène Solidem Entrepreneur Général. Avec ses clients, ses employés et ses partenaires, l’entreprise a su instaurer un climat de confiance qui assure la réussite de chaque projet qu’elle mène. Les réalisations de Solidem soulignent l’expertise accumulée de l’équipe où le savoir combiné de chacun est mis à profit afin de répondre aux attentes de sa clientèle.

Quant à Courchesne et Fils, c'est une entreprise familiale de 3e génération qui compte maintenant près de 40 employés. L’entreprise est spécialisée dans le domaine de la peinture industrielle, commerciale et institutionnelle. À travers les années et au cours de son expansion, celle-ci a su garder son esprit familial.

Les gens au sein de l’équipe sont fiers de réaliser tous les projets qui lui sont confiés, rapidement, efficacement et selon les délais. La direction de Courchesne et Fils honore un service à un groupe d’entrepreneurs généraux loyaux, sérieux et fidèles qui ont à cœur la réalisation des projets de leurs clients. L’entreprise a reçu le trophée Mutuelles de prévention ACQ qui souligne l’engagement d’une entreprise dans sa démarche de qualité de gestion de la prévention des lésions professionnelles. De plus, il met l’accent sur le dynamisme et l’importante contribution de l’entreprise dans ce domaine. Ce prix a été remis par Novo SST.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...