Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide pour les restaurants et bars

St-Charles-Borromée allège sa réglementation sur l’implantation des terrasses

durée 10h00
6 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Un allègement de la réglementation municipale relative à l’implantation de terrasses cet été est désormais appliquée à Saint-Charles-Borromée. Le but? Soutenir l’économie en donnant plus de marge de manœuvre aux restaurateurs qui souhaitent accueillir des clients à l’extérieur et qui n’ont pas l’espace nécessaire pour le faire.

Cette nouvelle réglementation temporaire assouplit les règles habituelles régissant, notamment, le design, les mesures et l’emplacement des terrasses. Ainsi, du 3 juillet au 31 octobre, les restaurateurs pourront aménager une terrasse non permanente à même leur stationnement privé. Toutefois, toutes constructions réalisées dans le cadre de cette pause estivale devront être retirées pour l’Halloween.

Quelle marche à suivre?

La demande doit être formulée par courriel au Service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire à l’adresse suivante : [email protected].

La demande détaillée devra indiquer ce qui suit :
• la délimitation de la terrasse agrandie;
• l’aménagement de la terrasse en places assises (incluant clôtures et autres);
• la capacité maximale et superficie habituelle du restaurant (intérieur et extérieur);
• les nouvelles capacité maximale et superficie visées (intérieur et extérieur) conformément aux normes sanitaires édictées par la Santé publique.

À la demande détaillée doivent être joints les documents suivants :

- le croquis indiquant le bâtiment principal, l’emplacement de la terrasse, l’agrandissement désiré ou le nouvel emplacement et les nouvelles dimensions;
- l’autorisation de la part du propriétaire de l’immeuble visé, si le demandeur n’est pas le propriétaire de l’immeuble.

« L’été est bien installé, les jours de déconfinement sont là, avec eux, Saint-Charles-Borromée souhaite une relance économique qui inclut ses restaurateurs. Car même si les contraintes les obligent à réduire leur nombre de tables, cet assouplissement va leur permettre de pouvoir recevoir plus de clients, et ce, dans une ambiance très conviviale », conclut le maire, Robert Bibeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une seule consommation d'alcool par jour augmente le risque de cancer

La consommation d'un seul verre d'alcool par jour suffit pour augmenter le risque de développer des cancers du pharynx, du côlon et du rectum, de l'œsophage, du sein, du foie, du pancréas et de la prostate, ont constaté des chercheurs américains. On dispose aussi de données solides qui indiquent que la consommation d'alcool augmente le risque de ...

Publié à 13h00

Un été sous le signe de la sécurité à Notre-Dame-des-Prairies

À l'aube de la saison estivale, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies renouvelle les mesures mises en place afin de favoriser un environnement sécuritaire et convivial dans ses espaces publics. Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec, de même qu'une équipe de sécurité privée, contribueront tout au long de l'été à assurer une surveillance ...

Publié à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...