Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Douze capsules vidéos en ligne tout l'été

Des humoristes s'unissent pour promouvoir la vie dans le Nord de Lanaudière

durée 06h00
11 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Carrefours jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, Matawinie et Montcalm se sont unis afin de dynamiser la vision de la région et susciter l’intérêt des jeunes à venir s’établir dans Lanaudière. C’est en utilisant l’approche colorée de deux humoristes lanaudois que les CJE du Nord de Lanaudière ont décidé de créer des capsules vantant les avantages de s’y établir, d’y travailler et de grandir dans la région.

Le Nord de Lanaudière veut se faire connaître comme étant un milieu de vie accueillant,dynamique et attractif à proximité des grands centres. Il est reconnu pour ces vastes terres agricoles, et est aussi doté d'une nature riche en paysages marins et montagneux où sont parsemées des collectivités accueillantes possédant une qualité de vie exceptionnelle.

La région demeure méconnue par une grande partie de la population des grands centres. Voilà pourquoi les CJE souhaitent encourager les jeunes qualifiés à venir s'installer dans ce coin de pays.

Douze capsules vidéos en ligne tout l'été

L’humoriste Josiane Aubuchon, connue pour ses capsules humoristiques dans l’émission "L’Amour est dans le pré 2019", a ajouté sa gaieté et son dynamisme aux capsules destinées aux futurs participants de l’émission. Ghyslain Dufresne, artiste reconnu autant à la radio qu’à la télévision québécoise, a été choisi pour les capsules destinées à inciter les employeurs d’ici à embaucher les candidats intéressés par la région.

Une série de 12 capsules seront diffusées sur les réseaux sociaux et les nombreuses pages Facebook tout au long de l’été 2020. Mme Aubuchon et M. Dufresne étaient enthousiastes à utiliser leurs talents dans la conception et la réalisation de ces capsules pour attirer les jeunes à s’établir dans les différentes MRC et définir Place aux jeunes comme une valeur ajoutée auprès des entreprises dans leur processus de recrutement.

Place aux jeunes Lanaudière s’adresse à une clientèle qualifiée, de 18 à 35 ans, intéressée à venir s’établir et vivre dans Lanaudière. Une équipe de six personnes composée d’une agente de développement, d’une agente aux entreprises et d’une agente Place aux jeunes pour chacune des MRC, sont disponibles, en télétravail, pour aider les participants et les entreprises à s’arrimer et combler leurs besoins. Besoin d’information : 1 855-JARRIVE (1 855-527-7483).

Pour rappel, les activités de Place aux jeunes sont rendues possibles grâce à la participation financière de Place aux jeunes en région, du Secrétariat à la jeunesse, Services Québec et de nombreuses autres instances publiques et privées du milieu.

Les Carrefours jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, Matawinie et Montcalm qui se sont unis afin de dynamiser la vision de la région et susciter l’intérêt des jeunes à venir s’établir dans Lanaudière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...