Publicité

21 mai 2020 - 10:17 | Mis à jour : 10:25

Répartition par MRC

COVID-19: Lanaudière compte 41 nouveaux cas

Par Salle des nouvelles

Hier soir, le CISSS de Lanaudière confirmait 41 nouveaux cas par rapport à mardi, pour atteindre un total de 3 523 cas. De ce nombre, 37 sont hospitalisés (-1)*, 8 sont placés en soins intensifs (-2) et 2 176 (+110) sont rétablis. Malheureusement, 149 personnes sont décédées (+2) depuis le début de la crise. Alors que le Québec atteignait hier les 44 775 cas, Lanaudière est la 4e région la plus touchée de la province.

Voici la répartition des cas par MRC et municipalité, selon les chiffres dévoilés par la direction de la santé publique de Lanaudière, ce mercredi 20 mai au soir:

  • MRC Les Moulins: 1 262 cas (+20);
  • MRC L'Assomption: 1 000 cas (+17);
  • MRC Joliette: 580 cas (+3);
  • MRC D'Autray: 258 cas (+1);
  • MRC Montcalm: 263 cas (+4);
  • MRC Matawinie: 160 cas (-2).

Pour le nombre de cas par municipalité, consultez ce document du CISSS de Lanaudière, mis à jour mardi.

À noter que le tableau sur la situation dans les milieux de vie pour les personnes aînées et vulnérables fait l’objet d’une révision. La mise à jour sera disponible dans les prochains jours.

 

* Les chiffres entre parenthèses indiquent le différentiel de cas avec ceux de la veille.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.