Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 25 mai

Début des travaux sur la rue Saint-Charles-Borromée Nord le 25 mai

durée 10h51
19 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que le gouvernement autorise la reprise des travaux d’infrastructures, la Ville de Joliette confirme qu’elle devance la tenue des travaux de réfection de la rue Saint-Charles-Borromée Nord, entre le boulevard Manseau et la voie ferrée, à la hauteur de la rue Richard. Ces derniers commenceront le 25 mai.

Si l’échéancier initial prévoyait le début du chantier après la fin des classes et la Fête nationale à la fin juin, la Ville juge opportun de devancer les travaux dans le contexte actuel.

« La situation est délicate et oblige l’application de mesures sanitaires importantes, a précisé Alain Beaudry, maire de Joliette. Mais c’est en plein le bon moment pour avancer des travaux sur une artère importante de notre territoire. Je pense qu’en faisant ainsi, dans des conditions strictes et sécuritaires, nous assumons aussi notre responsabilité de soutenir la relance de l’économie locale ».

Suivant l’appel d’offres lancé au printemps dernier, la Ville de Joliette confirme l’octroi du mandat à Généreux Construction. L’échéancier déposé par l’entrepreneur présente une réalisation des travaux par phases, du 25 mai jusqu’au début novembre.

Pourquoi des travaux à cet endroit?

Le réseau souterrain actuellement en place sur la rue Saint-Charles-Borromée Nord date de 1903. Des travaux de remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égout pluvial et d’égout sanitaire sont donc nécessaires et inévitables.

Les travaux permettront également de revoir et aménager les bordures et trottoirs touchés dans le périmètre.

Arrêt de la circulation sur le tronçon de la phase concernée

Les travaux seront divisés en quatre phases distinctes :

 

1.           Phase 1 – entre Manseau (exclu) et Fabre (exclue);

2.           Phase – entre Fabre (incluse) et Baby (exclue);

3.           Phase 3 – intersection Baby;

4.           Phase 4 – entre Baby (exclue) et la voie ferrée.

 

Au fil des semaines, la circulation sera interrompue sur tout le tronçon de la phase concernée seulement. L’entrepreneur maintiendra au maximum les accès piétons en périphérie des clôtures du chantier (par moment, les accès seront interrompus pour exécuter les branchements de service aux bâtiments).

Le chemin de détour et la signalisation varieront d’une phase à l’autre, de manière à proposer l’alternative la plus fluide par le centre-ville.

Pour plus d'informations quant à ces travaux, il est possible de joindre le service des Travaux publics et services techniques au 450 753-8080.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...