Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 25 mai

Début des travaux sur la rue Saint-Charles-Borromée Nord le 25 mai

durée 10h51
19 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que le gouvernement autorise la reprise des travaux d’infrastructures, la Ville de Joliette confirme qu’elle devance la tenue des travaux de réfection de la rue Saint-Charles-Borromée Nord, entre le boulevard Manseau et la voie ferrée, à la hauteur de la rue Richard. Ces derniers commenceront le 25 mai.

Si l’échéancier initial prévoyait le début du chantier après la fin des classes et la Fête nationale à la fin juin, la Ville juge opportun de devancer les travaux dans le contexte actuel.

« La situation est délicate et oblige l’application de mesures sanitaires importantes, a précisé Alain Beaudry, maire de Joliette. Mais c’est en plein le bon moment pour avancer des travaux sur une artère importante de notre territoire. Je pense qu’en faisant ainsi, dans des conditions strictes et sécuritaires, nous assumons aussi notre responsabilité de soutenir la relance de l’économie locale ».

Suivant l’appel d’offres lancé au printemps dernier, la Ville de Joliette confirme l’octroi du mandat à Généreux Construction. L’échéancier déposé par l’entrepreneur présente une réalisation des travaux par phases, du 25 mai jusqu’au début novembre.

Pourquoi des travaux à cet endroit?

Le réseau souterrain actuellement en place sur la rue Saint-Charles-Borromée Nord date de 1903. Des travaux de remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égout pluvial et d’égout sanitaire sont donc nécessaires et inévitables.

Les travaux permettront également de revoir et aménager les bordures et trottoirs touchés dans le périmètre.

Arrêt de la circulation sur le tronçon de la phase concernée

Les travaux seront divisés en quatre phases distinctes :

 

1.           Phase 1 – entre Manseau (exclu) et Fabre (exclue);

2.           Phase – entre Fabre (incluse) et Baby (exclue);

3.           Phase 3 – intersection Baby;

4.           Phase 4 – entre Baby (exclue) et la voie ferrée.

 

Au fil des semaines, la circulation sera interrompue sur tout le tronçon de la phase concernée seulement. L’entrepreneur maintiendra au maximum les accès piétons en périphérie des clôtures du chantier (par moment, les accès seront interrompus pour exécuter les branchements de service aux bâtiments).

Le chemin de détour et la signalisation varieront d’une phase à l’autre, de manière à proposer l’alternative la plus fluide par le centre-ville.

Pour plus d'informations quant à ces travaux, il est possible de joindre le service des Travaux publics et services techniques au 450 753-8080.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...