Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 idées de jardin design à mettre en place dès le printemps

durée 16h54
5 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Après avoir laissé votre extérieur à l’abandon pendant l’hiver, vous avez certainement envie d’en prendre soin quand les beaux sont de retour. Lorsque le temps s’améliore, vous pouvez enfin envisager quelques travaux et aménagements dehors. Si vous êtes en quête d’inspiration, nous vous suggérons ces 4 idées de jardin design à mettre en place dès le printemps :

 

1.Une pelouse de forme originale

 

Au lieu de vous contenter d’une pelouse classique, pourquoi ne pas opter pour une forme plus originale ? L’idée est de délimiter les contours de votre gazon avec des rondins de bois, des pierres, des graviers ou encore des dalles.

 

De cette façon, vous pourrez modeler la forme de votre pelouse comme vous le souhaitez. Carré, rond ou formes plus excentriques : laissez libre cours à votre créativité !

 

2.Associez plusieurs variétés de fleurs

 

Que serait un jardin sans fleurs ? Dès le printemps, plantez plusieurs variétés de fleurs assorties, pour créer un ensemble harmonieux et esthétique. Jouez sur les formes et les couleurs, tout en veillant à ce que les fleurs soient compatibles entre elles. Si le climat de votre région le permet, osez même les plantes exotiques !

 

Ajoutez également des plantes vertes (comme des arbustes), qui apporteront une touche plus neutre, mais tout aussi élégante à votre composition.

 

3.Choisissez des pierres assorties au design de votre jardin

 

En complément, introduire une touche de pierre naturelle va vraiment sublimer votre jardin. Sélectionnez des pierres assorties à votre design, aussi bien pour le dallage de votre terrasse que pour les chemins à travers votre jardin et les éléments de décoration en pierre.

 

En outre, vous pouvez choisir des pierres naturelles de style brut ou plus travaillé, en fonction du rendu souhaité. L’élégance est dans les détails.

 

4.Pensez à la saisonnalité des plantes

 

Pour finir, si vous voulez profiter d’un beau jardin toute l’année, pensez aussi à la saisonnalité de vos plantes. En d’autres termes, veillez à planter des végétaux qui supporteront toutes les météos et périodes de l’année.

 

Vous pouvez par exemple planter des fleurs qui fleurissent au printemps et en été, et d’autres plantes qui subsistent aussi en automne et en hiver. Ainsi, votre jardin ne sera jamais dénudé, quelle que soit la saison !

 

Conclusion

 

Grâce à ces idées, votre jardin aura bientôt un design époustouflant !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...